Alerte Témoin

Récolter des fonds dans les eaux du lac Saint Point

Publié le 15/11/2012 - 16:26
Mis à jour le 15/11/2012 - 19:13

A partir du stade nautique de Malbuisson, dimanche 25 novembre, Christophe Corne traversera à la nage le lac Saint Point au profit de l’association "Nausicaa combat sa leucémie".

 

christophe.jpg
Christophe Corne

Nage caritative

Comme chaque année Christophe Corne affrontera les eaux du lac Saint point. Des centaines de personnes accompagneront le nageur de Montperreux dans sa traversée.

En plus d’animations sur le stade nautique de Malbuisson, une course pédestre sera organisée dans la matinée pour les enfants dès 10h30. Ils partiront en même temps que Christophe, eux sur la terre ferme, lui dans les eaux du lac pour se retrouver à la fin de leurs circuits respectifs.

  L’argent récoltée lors de cette journée ira au profit de l’association Nausicaa combat sa leucémie et servira :

  •   au soutien de la recherche du cancer
  •   à l’amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés à Besançon dans le service d’hématologie oncologie.

L’association interviendra, entre autre, pour améliorer la décoration des nouveaux locaux du service à l’hôpital de Jean Minjoz à hauteur de 4.000 euros

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.

23e édition des artisans au Grand Cours à Pontarlier : 71 exposants, une grande roue, un écran géant…

Les artisans reviennent au Grand Cours de Pontarlier ces 17, 18, et 19 août 2018… Cet évènement, encré dans le paysage pontissalien, est organisé par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Interdépartementale de Franche-Comté et soutenu par la Ville de Pontarlier. 10 000 visiteurs sont attendus, 71 artisans dont 61 sont Francs-comtois...  

Retour en images sur le festival Bien Urbain !

Du 8 juin au 8 juillet 2018, le festival Bien Urbain a rempli la ville de Besançon d'œuvres temporaires, à l'Arsenal mais aussi dans de nombreuses rues de la capitale comtoise ! La photographe Elise Murcia-Artengo vous propose un retour en images sur cet art dans l'espace public…
Offre d'emploi
 7.27
nuageux
le 29/03 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune