Reconstruction du pont Battant : installation d’une passerelle provisoire

Publié le 16/02/2012 - 16:07
Mis à jour le 16/02/2012 - 17:56

Pour les besoins du futur tram, le pont Battant sera détruit début juin puis reconstruit en septembre. Une passerelle piétonne va donc être installée et sera montée d’ici un mois. En attendant la livraison de cette passerelle piétonne en kit à la mi-mars, les travaux préparatoires ont démarré avec  le démontage du parapet quai de Strasbourg.

PUBLICITÉ

De 60 mètres de long sur 2,50 mètres utiles, la passerelle piétonne fournie par le Centre national des ponts de secours (CNPS), sera installée  au niveau de chaque quai et sera accessible dès la fin du mois d’avril aux piétons,  personnes à mobilité réduite et aux cyclistes. La passerelle sera enlevée au début de l’année 2013. Le chantier d’installation va durer environ 15 semaine (voir le calendrier prévisionnel ci-contre)

Installée quelques mètres en parallèle du Pont Battant entre le quai de Strasbourg et le quai Vauban, elle intégrera les  réseaux (électricité, téléphone…) présents actuellement sur le Pont Battant et qui alimentent toute la Boucle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.97
ciel dégagé
le 23/08 à 3h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1024.29 hPa
Humidité
96 %

Sondage