Record d’inscriptions pour la Transjurassienne 2014

Publié le 21/11/2013 - 17:37
Mis à jour le 22/11/2013 - 00:41

Jamais, à 80 jours de la mythique course de ski de fond, le nombre d’inscrit a été aussi élevé. Les organisateurs enregistrent depuis un mois un nombre grandissants d’inscriptions. Et nouveauté cette année, les inscrits avant le 15 décembre 2013 pourront porter un dossard à leur nom ! 

 ©
©

Déjà 2.650 fondeurs

Depuis le 1er novembre, le standard de Trans’Organisation ne cesse de sonner et les inscriptions en ligne de se multiplier. On observe déjà une forte participation étrangère toujours plus nombreuse chaque année. 24 nations (Italie, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Allemagne, Belgique…) ont pris les devants en réservant leur place au départ des différents parcours proposés…” expliquent les organisateurs de la célèbre course de fond entre Lamoura et Mouthe

 On comptabilise d’ores et déjà 700 inscrits pour les courses en style classique du samedi et 1950 pour les courses en style skating du dimanche. “A moins de deux mois et demi de la Transju, le cap des 2650 inscriptions a été franchi, ce qui laisse présager un très bon cru pour cette 36e édition”. A noter,  la participation d’un habitué, Xavier Thevenard, engagé sur La Transjurassienne 76Km FT  et de la tchèque Karolina Bicova,  sur La Transjurassienne 50Km CT (2ème en 2012).

Nouveauté 2014 : un dossard à son nom ! 

Et cette année, le public pourra supporter les participants en scandant haut et fort leur prénom inscrit sur leur dossard ! Avec plus de 3.600 nuitées, les organisateurs conseillent de réserver au plus tôt son hébergement. Trans’Organisation et les départements du Doubs et du Jura proposent différentes formules d’hébergements : chez l’habitant, villages vacances, hébergement collectifs, etc. Des informations pratiques sont en ligne sur le site de la Transju

En 2013, 3.300 skieurs s’étaient inscrits aux différentes courses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.82
légère pluie
le 23/07 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %