Record d’inscriptions pour la Transjurassienne 2014

Publié le 21/11/2013 - 17:37
Mis à jour le 22/11/2013 - 00:41

Jamais, à 80 jours de la mythique course de ski de fond, le nombre d’inscrit a été aussi élevé. Les organisateurs enregistrent depuis un mois un nombre grandissants d’inscriptions. Et nouveauté cette année, les inscrits avant le 15 décembre 2013 pourront porter un dossard à leur nom ! 

 ©
©

Déjà 2.650 fondeurs

Depuis le 1er novembre, le standard de Trans’Organisation ne cesse de sonner et les inscriptions en ligne de se multiplier. On observe déjà une forte participation étrangère toujours plus nombreuse chaque année. 24 nations (Italie, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Allemagne, Belgique…) ont pris les devants en réservant leur place au départ des différents parcours proposés…” expliquent les organisateurs de la célèbre course de fond entre Lamoura et Mouthe

 On comptabilise d’ores et déjà 700 inscrits pour les courses en style classique du samedi et 1950 pour les courses en style skating du dimanche. “A moins de deux mois et demi de la Transju, le cap des 2650 inscriptions a été franchi, ce qui laisse présager un très bon cru pour cette 36e édition”. A noter,  la participation d’un habitué, Xavier Thevenard, engagé sur La Transjurassienne 76Km FT  et de la tchèque Karolina Bicova,  sur La Transjurassienne 50Km CT (2ème en 2012).

Nouveauté 2014 : un dossard à son nom ! 

Et cette année, le public pourra supporter les participants en scandant haut et fort leur prénom inscrit sur leur dossard ! Avec plus de 3.600 nuitées, les organisateurs conseillent de réserver au plus tôt son hébergement. Trans’Organisation et les départements du Doubs et du Jura proposent différentes formules d’hébergements : chez l’habitant, villages vacances, hébergement collectifs, etc. Des informations pratiques sont en ligne sur le site de la Transju

En 2013, 3.300 skieurs s’étaient inscrits aux différentes courses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Escape Game, cinéma, concerts… la Citadelle vous invite à fêter l’été

PUBLI-INFO • L’été 2025 s’annonce riche en découvertes à la Citadelle de Besançon avec une programmation exceptionnelle pour les 350 ans du début de la construction de cette forteresse. Entre nouvelles expériences immersives, spectacles en plein air et expositions inédites, la Citadelle dévoile un programme estival qui promet de séduire tous les publics.

Un appel à candidatures pour valoriser les événements à destination des étudiants bisontins

Afin "d’offrir un accueil chaleureux" aux 25.000 étudiants qui rejoignent chaque année la ville de Besançon à la rentrée, la Ville de Besançon relance la rubrique "Rentrée étudiante" sur sortir.besancon.fr et lance un appel à candidatures afin de valoriser les événements susceptibles d’intéresser les étudiants.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

Les “Boucles Vauban” by Decathlon, 5 et 10 km – le 21 septembre

PUBLI-INFO • A vos calendriers ! Le 21 septembre, Decathlon organise à Besançon les ''Boucles Vauban''. Nous serons à la veille de l'automne et la nature aura revêtu de belles couleurs pour accompagner les coureurs (dès 16 ans) sur 5 ou 10 kilomètres. Intéressés ?  Voici ce qu'il faut savoir sur les deux courses.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Activités estivales : un air d’été souffle déjà à la Société nautique bisontine

Installé dans ses nouveaux locaux de la base nautique Michel Chapuis du 18 avenue de Chardonnet à Besançon, la Société nautique bisontine (SNB) a dévoilé le programme de ses activités estivales. On fait le point sur les activité proposées cet été et parfois même dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.34
partiellement nuageux
le 01/07 à 06h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %