Record d’inscriptions pour la Transjurassienne 2014

Publié le 21/11/2013 - 17:37
Mis à jour le 22/11/2013 - 00:41

Jamais, à 80 jours de la mythique course de ski de fond, le nombre d’inscrit a été aussi élevé. Les organisateurs enregistrent depuis un mois un nombre grandissants d’inscriptions. Et nouveauté cette année, les inscrits avant le 15 décembre 2013 pourront porter un dossard à leur nom ! 

capture_decran_2012-01-04_a_15.15.39.png
@dr photo d'archives

Déjà 2.650 fondeurs

PUBLICITÉ

Depuis le 1er novembre, le standard de Trans’Organisation ne cesse de sonner et les inscriptions en ligne de se multiplier. On observe déjà une forte participation étrangère toujours plus nombreuse chaque année. 24 nations (Italie, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Allemagne, Belgique…) ont pris les devants en réservant leur place au départ des différents parcours proposés…” expliquent les organisateurs de la célèbre course de fond entre Lamoura et Mouthe

 On comptabilise d’ores et déjà 700 inscrits pour les courses en style classique du samedi et 1950 pour les courses en style skating du dimanche. “A moins de deux mois et demi de la Transju, le cap des 2650 inscriptions a été franchi, ce qui laisse présager un très bon cru pour cette 36e édition”. A noter,  la participation d’un habitué, Xavier Thevenard, engagé sur La Transjurassienne 76Km FT  et de la tchèque Karolina Bicova,  sur La Transjurassienne 50Km CT (2ème en 2012).

Nouveauté 2014 : un dossard à son nom ! 

Et cette année, le public pourra supporter les participants en scandant haut et fort leur prénom inscrit sur leur dossard ! Avec plus de 3.600 nuitées, les organisateurs conseillent de réserver au plus tôt son hébergement. Trans’Organisation et les départements du Doubs et du Jura proposent différentes formules d’hébergements : chez l’habitant, villages vacances, hébergement collectifs, etc. Des informations pratiques sont en ligne sur le site de la Transju

En 2013, 3.300 skieurs s’étaient inscrits aux différentes courses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage