Recrudescence de vols dans les voitures au centre-ville de Besançon : les conseils d'un policier

Publié le 22/11/2021 - 17:36
Mis à jour le 24/11/2021 - 16:51

Depuis près d'un mois, les policiers de Besançon constatent une recrudescence de vols dans les véhicules sur les parkings et places de stationnement au centre-ville. Le brigadier-chef David Gallart donne ses conseils.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Tous les parkings du centre-ville sont touchés par ce qu'on appelle des vols à la roulotte", nous explique le brigadier-chef. "Avant que ce phénomène prenne davantage d'ampleur, nous tenons à sensibiliser la population". Ce type de vol est réalisé par des "voleurs opportunistes" qui regardent dans les véhicules et qui sont prêts à casser les vitres pour récupérer un objet.

Les conseils de David Gallart :

Avant tout, "il faut vraiment éviter de laisser des choses visibles dans l'habitacle", souligne le brigadier-chef de police.

Éviter de laisser une paire de lunettes, un chargeur de téléphone branché à l'allume-cigare, un porte-GPS sur le pare-brise, "les voleurs sont capables de casser une vitre en pensant que le GPS ou le téléphone est dans la boîte à gant", explique-t-il.

La police de Besançon a par ailleurs publié un message sur Twitter pour sensibiliser les Bisontines et les Bisontins à ce phénomène :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : quatre lycéens meurent, prisonniers de leur voiture tombée dans un lac

Quatre lycéens, trois mineurs et une jeune majeure, sont morts mercredi, restés prisonniers de leur voiture tombée dans le lac de Chalain (Jura) alors qu'ils circulaient sur une route verglacée. Un cinquième occupant de la voiture est parvenu à s'en extraire et à donner l'alerte, a précisé Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.89
nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage