Recrudescence de vols dans les voitures au centre-ville de Besançon : les conseils d'un policier

Publié le 22/11/2021 - 17:36
Mis à jour le 24/11/2021 - 16:51

Depuis près d’un mois, les policiers de Besançon constatent une recrudescence de vols dans les véhicules sur les parkings et places de stationnement au centre-ville. Le brigadier-chef David Gallart donne ses conseils.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Tous les parkings du centre-ville sont touchés par ce qu'on appelle des vols à la roulotte", nous explique le brigadier-chef. "Avant que ce phénomène prenne davantage d'ampleur, nous tenons à sensibiliser la population". Ce type de vol est réalisé par des "voleurs opportunistes" qui regardent dans les véhicules et qui sont prêts à casser les vitres pour récupérer un objet.

Les conseils de David Gallart :

Avant tout, "il faut vraiment éviter de laisser des choses visibles dans l'habitacle", souligne le brigadier-chef de police.

Éviter de laisser une paire de lunettes, un chargeur de téléphone branché à l'allume-cigare, un porte-GPS sur le pare-brise, "les voleurs sont capables de casser une vitre en pensant que le GPS ou le téléphone est dans la boîte à gant", explique-t-il.

La police de Besançon a par ailleurs publié un message sur Twitter pour sensibiliser les Bisontines et les Bisontins à ce phénomène :

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 09/02 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
91 %