Recrudescence de vols dans les voitures au centre-ville de Besançon : les conseils d'un policier

Publié le 22/11/2021 - 17:36
Mis à jour le 24/11/2021 - 16:51

Depuis près d’un mois, les policiers de Besançon constatent une recrudescence de vols dans les véhicules sur les parkings et places de stationnement au centre-ville. Le brigadier-chef David Gallart donne ses conseils.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Tous les parkings du centre-ville sont touchés par ce qu'on appelle des vols à la roulotte", nous explique le brigadier-chef. "Avant que ce phénomène prenne davantage d'ampleur, nous tenons à sensibiliser la population". Ce type de vol est réalisé par des "voleurs opportunistes" qui regardent dans les véhicules et qui sont prêts à casser les vitres pour récupérer un objet.

Les conseils de David Gallart :

Avant tout, "il faut vraiment éviter de laisser des choses visibles dans l'habitacle", souligne le brigadier-chef de police.

Éviter de laisser une paire de lunettes, un chargeur de téléphone branché à l'allume-cigare, un porte-GPS sur le pare-brise, "les voleurs sont capables de casser une vitre en pensant que le GPS ou le téléphone est dans la boîte à gant", explique-t-il.

La police de Besançon a par ailleurs publié un message sur Twitter pour sensibiliser les Bisontines et les Bisontins à ce phénomène :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.67
légère pluie
le 23/02 à 15h00
Vent
4.26 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
66 %