(Re)Découvrir la Boucle sur un bateau électrique

Publié le 04/08/2022 - 17:10
Mis à jour le 04/08/2022 - 17:15

A Besançon, Doubs Plaisance loue au public des bateaux électriques pour visiter la ville autrement. Le gros plus ? Pas besoin de formation ni de permis pour en profiter…

Au fil du Doubs, réapprenez Besançon via une nouvelle perspective. Dans un bateau électrique, vous pourrez découvrir sous un nouvel angle les lieux que vous admirez depuis votre enfance : la Cité des Arts, le rocher de la Citadelle, la gare d’eau… Passez sous les ponts que vous empruntez tous les jours. Profitez du plaisir de conduire un bateau, de vous laisser porter par les flots, dans une sensation de tranquillité et de liberté.

Doubs Plaisance, installé à la halte du Moulin-Saint Paul, propose en effet de louer des bateaux électriques pour environ 1h30 à 2h de navigation, le temps de faire le tour de la boucle.

Pour louer l’un de ces engins, il suffit de réserver un créneau horaire :  9H45,  13h45,  15h45

« Il y a une petite initiation avant le départ, mais il n’y a pas besoin de formation ni de permis » défend l’établissement. « Ce sont des petits bateaux très stables, facilement manoeuvrables, qui permettent des mouvements doux, sans vagues ».

De quoi casser la routine et réapprendre à s’émerveiller de notre ville.

Infos +

  • Tarifs : 50€ le tour de la Boucle (1h30-2H), 5€ le quart d’heure supplémentaire
  • Obligation d’une personne majeure à bord

Réservation :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Une « Green Fashion Week » à Besançon pour le Festival des solutions écologiques

Dans le cadre du Festival des solutions écologiques, qui se déroulera du 24 septembre au 2 octobre à Besançon, l’artiste plasticienne et designer textile Séréna Moglia organisera une "Green Fashion Week", une série d’événements gratuits autour de de la mode responsable et de "l’upcycling".

C’est le moment de s’inscrire dans une école de musique du Grand Besançon !

PUBLI-INFO • L’orgue, l’accordéon, la harpe, la guitare électrique, la batterie, le ukulélé, le violon, le chant ? L’heure des inscriptions a sonné ! Quelle que soit votre envie d’apprendre la musique, de vous initier à l’improvisation ou de vous perfectionner dans la pratique d’un instrument, et quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez vous inscrire dans l’une des écoles de musique du réseau de Grand Besançon Métropole dès maintenant !

Prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive en cette rentrée ?

Qui dit rentrée dit aussi bonnes résolutions ! Le mois de septembre est l’occasion de reprendre un rythme, une activité en s’inscrivant dans les clubs et les associations proposant des activités qui font bouger ! Et vous, prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive cette année ? C'est notre sondage de la semaine...

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le dimanche 11 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Les Département de la Haute-Saône et du Doubs organisent le dimanche 11 septembre 2022  de 10h à 17h la seconde édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Voray-sur-l'Ogon et Moncley sur un linéaire global de 35 km.

Natation, aquabike, aquagym, séances « hypnautiques », aquaphobie… Rendez-vous au centre Kavannéo !

PUBLI-INFO • Ouvert depuis 2015 dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de la zone Chateaufarine et du parc Lafayette, Kavannéo propose des activités pour tous : cours de natation, séances « hypnautiques », aquagym, aquabike, aquaphobie… Les inscriptions pour la rentrée 2022-2023 sont ouvertes ! 
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.63
légère pluie
le 27/09 à 12h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
79 %

Sondage