Refus d'obtempérer : un jeune en scooter blesse un policier à Besançon

Publié le 10/10/2018 - 17:57
Mis à jour le 10/10/2018 - 17:57

Les faits se sont produits ce 9 octobre 2018 vers 22h00 rue de Picardie à Besançon alors que ce jeune avait été interpellé la veille pour une histoire de stupéfiants.  

PUBLICITÉ

Un jeune de 19 ans a été interpellé le 8 octobre dernier au centre-ville de Besançon avec une petite quantité de stupéfiants sur lui, nous indique-t-on. Il est passé devant un magistrat où il a reconnu les faits. Alors qu’il rentrait chez lui, il a été une nouvelle fois interpellé par des policiers qui patrouillaient pour « non-port de casque à bord d’un scooter ». 

À la vue des forces de l’ordre, il a alors accéléré dans leur direction et a été intercepté. Il est tombé de son scooter et a alors usé de violences envers un policier qui a dû être aidé pour maîtriser l’individu. Ce dernier est en ITT de cinq jours.

Le jeune a reconnu les faits de « non-port de casque » mais nie avoir refusé d’obtempérer et nie les faits de violences. Il sera présenté ce 11 octobre dans la matinée devant un magistrat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.37
peu nuageux
le 18/09 à 0h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
74 %

Sondage