"Regards sur la nature de Franche-Comté" : une visite animée organisée ce jeudi à Besançon

Publié le 23/06/2022 - 11:43
Mis à jour le 23/06/2022 - 11:43

Le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté a inauguré samedi dernier l’exposition photographique "Regards sur la nature de Franche-Comté" sur le quai Vauban à Besançon. Un temps pour les Bisontins avec une visite animée est organisé ce jeudi 23 juin 2022 à 18h30.

 ©
©

Cette exposition a été réalisée à l'occasion des 30 ans de l'association qui a souhaité mettre en avant le patrimoine naturel de Franche-Comté, ainsi que les femmes et les hommes qui s’investissent avec elle dans sa préservation

"Nous avons voulu profiter de cette date anniversaire pour faire connaître notre action et donner envie de protéger la nature à des personnes qui n’ont pas l’habitude de venir à notre rencontre. Pour cela, nous avons imaginé et mis en place cette exposition destinée à se déplacer à travers la Franche-Comté pour toucher le plus grand nombre ; une exposition mêlant culture, nature, émotions... pour toucher le cœur des femmes et des hommes, leur attachement à leur territoire", explique Muriel Loriod-Bardi, présidente du Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté.

Une vingtaine d’œuvres exposées 

Cette exposition d'une vingtaine de compositions photographiques grand format et en plein air a été réalisée en partenariat avec la Maison pour l'image et la photographie et Radio Campus Besançon. En effet, pour mieux s'immerger, des paysages sonores et des interviews sont également proposés à l'écoute via des QR Code.

Visible du 18 juin au 26 septembre le long du Doubs, au niveau du quai Vauban, entre le pont Battant et la tour bastionnée des Cordeliers, cette exposition sera ensuite installée dans d'autres lieux francs-comtois les mois à venir.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %