"Regards sur la nature de Franche-Comté" : une visite animée organisée ce jeudi à Besançon

Publié le 23/06/2022 - 11:43
Mis à jour le 23/06/2022 - 11:43

Le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté a inauguré samedi dernier l’exposition photographique "Regards sur la nature de Franche-Comté" sur le quai Vauban à Besançon. Un temps pour les Bisontins avec une visite animée est organisé ce jeudi 23 juin 2022 à 18h30.

 ©
©

Cette exposition a été réalisée à l'occasion des 30 ans de l'association qui a souhaité mettre en avant le patrimoine naturel de Franche-Comté, ainsi que les femmes et les hommes qui s’investissent avec elle dans sa préservation

"Nous avons voulu profiter de cette date anniversaire pour faire connaître notre action et donner envie de protéger la nature à des personnes qui n’ont pas l’habitude de venir à notre rencontre. Pour cela, nous avons imaginé et mis en place cette exposition destinée à se déplacer à travers la Franche-Comté pour toucher le plus grand nombre ; une exposition mêlant culture, nature, émotions... pour toucher le cœur des femmes et des hommes, leur attachement à leur territoire", explique Muriel Loriod-Bardi, présidente du Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté.

Une vingtaine d’œuvres exposées 

Cette exposition d'une vingtaine de compositions photographiques grand format et en plein air a été réalisée en partenariat avec la Maison pour l'image et la photographie et Radio Campus Besançon. En effet, pour mieux s'immerger, des paysages sonores et des interviews sont également proposés à l'écoute via des QR Code.

Visible du 18 juin au 26 septembre le long du Doubs, au niveau du quai Vauban, entre le pont Battant et la tour bastionnée des Cordeliers, cette exposition sera ensuite installée dans d'autres lieux francs-comtois les mois à venir.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.48
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
74 %

Sondage