Remontées mécaniques fermées ... mais avec des exceptions

Publié le 07/12/2020 - 12:01
Mis à jour le 07/12/2020 - 10:32

Les remontées mécaniques des stations de ski seront fermées au public mais resteront ouvertes pour certains groupes, comme les professionnels ou jeunes licenciés au sein d’une association sportive affiliée à la Fédération de ski, selon un décret publié au Journal officiel.

 ©
©

Ce décret confirme que les remontées mécaniques "ne sont pas accessibles au public", mais définit toutefois un certain nombre d'exceptions.

Ces exceptions concernent notamment "les professionnels dans l'exercice de leur activité", mais aussi "les pratiquants mineurs licenciés au sein d'une association sportive affiliée à la Fédération française de ski", selon le texte du décret.

L'exception concerne également les "personnes autorisées à pratiquer une activité sportive", c'est-à-dire les sportifs professionnels et de haut niveau ainsi que "les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles", est-il ajouté.

En parallèle, le secrétaire d'État au tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a promis samedi des dispositifs d'indemnisation pour les commerces des stations de ski.

"On va mettre ce qu'il faut en dispositifs d'indemnisation. Il faut aider à la fois les saisonniers, qui seront éligibles au chômage partiel, il faut aider les commerces", a déclaré M. Lemoyne sur Europe 1, affirmant travailler à un "dispositif nouveau" en faveur de l'ensemble des commerçants des stations, au lieu d'une partie seulement d'entre eux actuellement.

"Vendredi prochain, Jean Castex, le Premier ministre, recevra à nouveau les acteurs de la montagne et à ce moment là, on pourra annoncer ces dispositifs d'accompagnement", a-t-il précisé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %