Rénovation et remise en eau de la fontaine de l’Hôtel de Ville

Publié le 11/06/2021 - 14:15
Mis à jour le 17/06/2021 - 10:07

Après la restauration des charpentes, couvertures et espaces intérieurs de l’Hôtel de Ville, la fontaine de la façade principale a été rénovée

La fontaine de l'Hôtel de Ville de Besançon © JC Sexe - Ville de Besançon
La fontaine de l'Hôtel de Ville de Besançon © JC Sexe - Ville de Besançon

Le Département Eau et Assainissement de la Ville de Besançon a pu remettre la fontaine de l’Hôtel de Ville en eau après plusieurs mois de travaux.  La vasque existante a été démolie, un nouveau système hydrique et une nouvelle vasque ont été créés. Les parements en pierre ainsi que les colonnes ont été consolidés et remis en état.

La fontaine de l’Hôtel de Ville a subi d’importantes modifications architecturales à la fin du XIXe siècle, l’objectif était de restaurer le monument selon son état d’avant 1879.

Un ensemble sculpté composé d’une petite vasque sur piédestal surmontée d’un angelot a été installé. Les clôtures de chantier et les échafaudages seront déposés en fin de semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.56
peu nuageux
le 25/07 à 09h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %