Des initiations gratuites au golf de La Chevillotte

Publié le 23/03/2022 - 16:42
Mis à jour le 22/08/2022 - 15:40

Jusqu'en septembre, le Golf de Besançon à La Chevillotte propose des initiations gratuites au grand public. Objectif : faire découvrir ce sport et ôter les idées reçues sur ce sport encore aujourd’hui vu comme une pratique élitiste. Samantha Perez, directrice du domaine, nous en parle.

Quel est l'objectif de ces initiations gratuites ?

Samantha Perez : "L'idée est de faire découvrir notre sport à des personnes n'ayant jamais pensé ou oser pousser la porte d'un club de golf. Le golf souffre d'une image de sport élitiste et cher alors que ce n'est maintenant plus le cas. À titre d'exemple l'inscription d'un jeune à l'école de golf coute entre 250 et 350€ à l'année pour une heure de cours par semaine."

Vous proposez un dimanche par mois, quel est le planning ?

Samantha Perez : "Les initiations se déroulent le dimanche de 10h à 12h00. Elles auront lieu à partir du 17 avril (voir planning ci-dessous) . Si la demande est forte, nous n’excluons pas d'ouvrir des créneaux supplémentaires. Pour ce qui est des stages découverte Juniors, ils auront lieu pendant les vacances de Pâques sur une ou deux journées consécutives." 

Quant aux stages pendant les vacances scolaires pour les moins de 16 ans, comment ça se passe ?

Samantha Perez : "Les inscriptions se font par téléphone. Le matériel est prêté aux participants, la pratique se fait en tenue de sport et baskets. Étant un sport d'extérieur, il faut tout de même prévoir une veste de pluie en cas de mauvais temps même si l'ensemble de nos tapis sont abrités... "

Infos pratiques

Les inscriptions pour les initiations gratuites et les stages doivent se faire par téléphone auprès de l'accueil du golf 03 81 55 73 54 ou par mail accueil@golfbesancon.com

  • Dimanche 4 Septembre
  • Dimanche 18 Septembre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.54
nuageux
le 20/04 à 21h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %