Réseau Ginko : des mesures spécifiques à partir de lundi

Publié le 31/10/2020 - 10:10
Mis à jour le 31/10/2020 - 10:10

Grand Besançon Métropole et Keolis Besançon Mobilités mettent en place des mesures spécifiques pour assurer la continuité du service sur le réseau Ginko et lutter contre la propagation de la Covid-19, apprend-on ce 31 octobre 2020. Voici toutes les infos à connaître...

Tramway, station, Tram ginko
©DP

A partir du lundi 2 novembre, 93 % des services seront assurés sur les lignes urbaines et 100% sur le réseau périurbain, précise Ginko.

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire (confinement, fermeture des établissements universitaires...), l’offre sur les lignes Ginko est maintenue à son maximum, exceptée une légère réduction sur les lignes L3 et 7.

Afin de répondre aux besoins de déplacement, Grand Besançon Métropole maintient l’offre de transport sur les lignes Ginko :

  • 100 % sur toutes les lignes urbaines, excepté sur les lignes L3 et 7 (lignes fréquentées habituellement par de nombreux étudiants) pour lesquelles 80 % des passages seront assurés – Un maximum de bus articulés seront mis en place pour assurer au mieux la distanciation sociale
  • 100% sur les lignes du réseau périurbain
    Les horaires en temps réel et les fiches horaires par lignes sont disponibles sur
    ginko.voyage et l’appli Ginko Mobilités.

Désinfection renforcée des trams, bus et cars

Pour que les transports en commun restent des lieux sûrs (<1% des foyers épidémiques ; source : Santé Publique France), des mesures complémentaires sont mises en œuvre pour l’application des consignes sanitaires et la prévention contre la Covid-19 .

Trams, bus et cars sont déjà nettoyés de manière quotidienne au moyen de produits virucides adaptés. La désinfection des bus et trams est renforcée avec l’utilisation quotidienne de la solution innovante « cube ozone » et d’un système de « nébulisation » qui sera appliqué tous les 15 jours sur toute la flotte de bus et tramways.

Prévention COVID

"Rappeler aux voyageurs que le respect des règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires est essentiel pour se protéger et protéger les autres. Chacun doit contribuer par son comportement à freiner la progression de l’épidémie.

Cela passe notamment par le respect du port du masque pour tous les voyageurs de 11 ans et plus. S’il est très largement respecté aujourd’hui, nous rappelons qu’il est nécessaire de le porter de manière correcte, couvrant le nez et la bouche, pour se protéger et protéger au maximum les autres voyageurs. Les équipes de contrôle seront mobilisées, encore plus nombreuses, pour s’assurer du respect des règles : port du masque et titre validé", tient à préciser Keolis.

Enfin, les équipes de Keolis Besançon Mobilités recommandent à tous ses salariés ainsi qu’aux voyageurs de télécharger l’application « Tous Anti Covid », laquelle n’exclut bien évidemment pas le respect des gestes barrières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.07
nuageux
le 27/11 à 6h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage