Restaurant gastronomique ou galerie d'art à Micaud dans les anciens locaux de l'office de tourisme de Besançon ?

Publié le 28/04/2019 - 09:11
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:00

Après le déménagement de l’office de tourisme dans les nouveaux locaux de l’hôtel de Ville le 4 mai 2019, Le Grand Besançon et la Ville cherchent une nouvelle destination aux locaux idéalement situés aux portes du parc Micaud et en bordure du Doubs…

Tout de verre et d'alu, le bâtiment classé de l'architecte Michel Demenge offre une vue imprenable par les larges baies vitrées donnant sur le Doubs avec le sentiment d'être immergé dans le parc Micaud... tout en restant à l'intérieur !

Le déménagement des équipes de l'office de tourisme interviendra à partir du lundi 29 avril pour un nouvel accueil au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville dès le samedi 4 mai 2019 à 14h. Quid de l'avenir des célèbres locaux situés au 2, place de l'armée française, à deux pas de la Boucle ?

"Le dossier est en train d'être monté. Mais il n'y a rien de défini" explique Thierry Morton, adjoint au tourisme à la Ville de Besançon. "On sait que des personnes sont intéressées.Il y a de nombreuses idées pour la nouvelle destination du lieu, dont des restaurants. Mais nous avons aussi d'autres demandes dans d'autres domaines comme une galerie d'art, un lieu d'exposition, etc." explique Thierry Morton, adjoint au maire délégué au commerce. 

Trois restaurateurs seraient déjà sur les sur les rangs pour prendre possession les lieux qui resteraient la propriété de la Ville de Besançon après la restitution du bâtiment par le Grand Besançon qui ne sera plus affecté à la compétence de promotion du tourisme de la communauté d’agglomération.

Le service de gestion du patrimoine a mené des études pour étudier les différentes possibilités techniques de sa future destination, et ce dans le respect de la construction et du concept de l'architecte. En cas d'ouverture d'un restaurant par exemple, les aménagements seraient à la charge du locataire.

Concernant le calendrier, la réouverture sera "liée aux projets proposés, à leurs délais de mise en œuvre" souligne l'élu qui précise qu'un jury sera probablement réuni en fonction des dossiers "pour prendre la meilleure décision". Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé. Les candidats ont jusqu'au la mi-mai pour déposer leur projet avant une décision prévue pour l'été...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.61
légère pluie
le 17/04 à 18h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %