Restaurant gastronomique ou galerie d'art à Micaud dans les anciens locaux de l'office de tourisme de Besançon ?

Publié le 28/04/2019 - 09:11
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:00

Après le déménagement de l'office de tourisme dans les nouveaux locaux de l'hôtel de Ville le 4 mai 2019, Le Grand Besançon et la Ville cherchent une nouvelle destination aux locaux idéalement situés aux portes du parc Micaud et en bordure du Doubs...

PUBLICITÉ

Tout de verre et d’alu, le bâtiment classé de l’architecte Michel Demenge offre une vue imprenable par les larges baies vitrées donnant sur le Doubs avec le sentiment d’être immergé dans le parc Micaud… tout en restant à l’intérieur !

Le déménagement des équipes de l’office de tourisme interviendra à partir du lundi 29 avril pour un nouvel accueil au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville dès le samedi 4 mai 2019 à 14h. Quid de l’avenir des célèbres locaux situés au 2, place de l’armée française, à deux pas de la Boucle ?

« Le dossier est en train d’être monté. Mais il n’y a rien de défini » explique Thierry Morton, adjoint au tourisme à la Ville de Besançon. « On sait que des personnes sont intéressées.Il y a de nombreuses idées pour la nouvelle destination du lieu, dont des restaurants. Mais nous avons aussi d’autres demandes dans d’autres domaines comme une galerie d’art, un lieu d’exposition, etc. » explique Thierry Morton, adjoint au maire délégué au commerce. 

Trois restaurateurs seraient déjà sur les sur les rangs pour prendre possession les lieux qui resteraient la propriété de la Ville de Besançon après la restitution du bâtiment par le Grand Besançon qui ne sera plus affecté à la compétence de promotion du tourisme de la communauté d’agglomération.

Le service de gestion du patrimoine a mené des études pour étudier les différentes possibilités techniques de sa future destination, et ce dans le respect de la construction et du concept de l’architecte. En cas d’ouverture d’un restaurant par exemple, les aménagements seraient à la charge du locataire.

Concernant le calendrier, la réouverture sera « liée aux projets proposés, à leurs délais de mise en œuvre » souligne l’élu qui précise qu’un jury sera probablement réuni en fonction des dossiers « pour prendre la meilleure décision« . Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé. Les candidats ont jusqu’au la mi-mai pour déposer leur projet avant une décision prévue pour l’été…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.32
nuageux
le 19/06 à 3h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1011.62 hPa
Humidité
72 %

Sondage