Retour au bercail pour la maquette du tram

Publié le 24/10/2011 - 17:38
Mis à jour le 25/10/2011 - 10:13

La maquette du futur tramway de Besançon sera installée ce mardi à l’angle de la rue de la République et de l’avenue Gaulard. 

image005.jpg
La maquette sera installée à l'angle de la rue de la République et de l'avenue Gaulard

GRANDEUR NATURE

PUBLICITÉ

Dévoilée lors du Salon ferroviaire de la miniature à Micropolis les 24-25 septembre et présentée aux professionnels lors des Rencontres nationales du transport public à Strasbourg du 12 au 14 octobre, la maquette “grandeur nature” du tramway du Grand Besançon rentre définitivement à la maison.

Elle se trouvera à quelques dizaines de mètres de la Maison du Tram. L’abri qui protègera la maquette sera construit par l’entreprise Souvet, de Septfontaine et l’entreprise CBIS (Construction bois ingénierie service), de La Rivière-Drugeon.

La maquette sera donc accessible au public à partir de mi-novembre, en se rendant à la Maison du Tram (24, rue de la République à Besançon), ouverte du mardi au samedi, de 14h à 18h. Groupes le mardi, jeudi et vendredi matin et enfants le mercredi matin.

La population pourra ainsi découvrir les futures rames du tram qui sera mis en service en 2015. La première rame, quant à elle, sera livrée en juin 2013 dans le centre de maintenance aux Hauts-du-Chazal.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.17
couvert
le 25/05 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1016.51 hPa
Humidité
95 %

Sondage