"Pitaya Riddim", la nouvelle production des bisontins de Rise & shine

Publié le 07/04/2014 - 16:07
Mis à jour le 07/04/2014 - 18:02

Après leur première production, Opus Riddim,? classée numéro 1 sur la plupart des sites reggae en France pendant de nombreuses semaines,? Rise & Shine, un backing band reggae de Besançon, ?revient avec une nouvelle série aux sonorités fruitées : Pitaya Riddim*. Cet opus sort ce lundi 7 avril sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Les quatre bisontins seront interviewés ce soir sur Radio Campus Besançon (102.4 FM) à 20h pendant l’émission Riddim. 
 

Reggae

Une fois de plus, les bisontins de Rise & Shine entourent des artistes locaux mais aussi internationaux à la hauteur de ce riddim énergique et original : Queen Omega (Trinidad et Tobago), Nuttea (Français connu du grand public dans les années 2000 avec son titre " Elle te rend dingue" vendu à plus de 400 000 exemplaires), mais aussi plusieurs artistes émergents talentueux comme Max Livio & Lidiop (France), Mystic Loïc (chanteur du groupe franc-comtois Mystical Faya), Leah Rosier (Hollande) et Deliman (Autriche). Le clip avec Leah Rosier est disponible avec le titre "Enough is Enough" sur youtube (voir ci-dessous).?

(*Riddim = version instrumentale sur laquelle chaque chanteur propose sa propre interprétation vocale. C'est un concept d'album courant en Jamaïque, dans le milieu du reggae, mais plutôt rare en France).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 29/05 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %