RN 57 : travaux de nuit du 5 au 8 octobre entre l’A36 et l’échangeur de la gare TGV

Publié le 29/09/2020 - 16:18
Mis à jour le 29/09/2020 - 16:18

Travaux de finition •

Dans le cadre du chantier de mise à  2 x 2 voies, les portiques de signalisation qui enjambent l’ensemble des voies de circulation doivent être remplacés. Pour leur installation, des perturbations du trafic sont à prévoir la nuit (de22h à 5h du matin)  du lundi 5 au jeudi 8 octobre 2020 sur la RN 57 entre l’A36 à Ecole-Valentin et l’échangeur de la gare TGV en direction de Devecey. Si tout va bien, la mise en service du tronçon pourrait intervenir début novembre.

travaux RN 57 septembre 2019. (illustration)  © © D Poirier
travaux RN 57 septembre 2019. (illustration) © © D Poirier

Il reste encore un mois de travaux de finitions (signalisation, dispositifs de retenue, équipements de sécurité et de vidéosurveillance, clôtures …) avant de pouvoir effectuer les procédures de vérification de sécurité et de mise en service, mise en service qui pourrait intervenir début novembre.

Placés au niveau des échangeurs, les portiques ont une hauteur d’environ 8,5 m et une envergure respective de 13,5 m, 26,5 m et 30,9 m, sans appui central. Ils supportent les panneaux de signalisation pour indiquer les sorties Espace-Valentin Nord, Miserey- Salines, Châtillon-le-Duc ou encore la gare Franche-Comté TGV, ainsi que les directions Vesoul et Besançon.

Les éléments des structures seront acheminés par tronçons depuis l’usine de Rurey (Doubs) et assemblés sur les voies fermées à la circulation du sens Besançon ? Vesoul. Ils seront mis en place à l’aide d’un engin de levage et seront seront fixés à leurs fondations, déjà été coulées.

La pose s’effectuera de nuit (entre 22 h et 5 h), la semaine du 5 au 8 octobre prochain.

Sens Besançon - Vesoul

Fermeture de la circulation : les automobilistes et usagers seront déviés par Châtillon-le-Duc en empruntant la RD108. Les itinéraires de déviation seront fléchés.

Sens Vesoul - Besançon

Ouverture maintenue, mais avec des microcoupures de quelques minutes pouvant intervenir (quelques minutes) le temps de la mise en place des portiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

F. Charvier et É. Alauzet soutiennent le doublement de la RN 57

"Indispensable !" • Les deux députés LREM du Doubs signent une tribune ce jeudi 24 juin 2021 en faveur du doublement des 3,7 km de la RN 57 entre les boulevards de Besançon jusqu'à Beure alors que le projet d'aménagement sera soumis au vote le 28 juin lors du prochain conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

La police et la gendarmerie mobilisées en Haute-Saône pour lutter contre les « distracteurs »

Après une année pendant laquelle l'accidentologie a fortement baissé (crise sanitaire, confinements, couvre-feu...) une recrudescence d’accidents graves est constatée depuis le mois de mai 2021 par la préfecture de Haute-Saône. Ils sont provoqués le plus souvent par des comportements dangereux... Lors d'une opération de contrôle dans le département le 15 juin dernier, 62 infractions ont été recensées par les forces de l'ordre liées notamment aux "distracteurs de conduite".

Pont de Velotte : dernière ligne droite avant la réouverture

Six mois après son lancement, l’important chantier de réfection et de sécurisation du Pont Velotte touche à sa fin. Les travaux d’achèvement ont commencé ce lundi 14 juin 2021. "Ils se poursuivront pour une durée maximale de deux semaines", indique Grand Besançon Métropole. Un seul sens de circulation sera fermé : le sens sortant (côté aval du pont).

La Bourgogne-Franche-Comté veut vous faire aimer à nouveau le train

Des offres pour l'été • La crise sanitaire a considérablement impacté  la fréquentation des trains et notamment celle des TER. Pour redonner l'envie aux voyageurs de prendre le train, la Région et SNCF TER ont décidé de mener plusieurs actions :  des milliers de petits prix dans tous les TER, un "Pass estival France entière" pour les jeunes et la promotion des destinations touristiques en France

Appel à projets pour l’environnement de SNCF : inscriptions jusqu’au 25 juin

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.44
légère pluie
le 25/06 à 3h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
99 %

Sondage