RN 57 : travaux de nuit du 5 au 8 octobre entre l’A36 et l’échangeur de la gare TGV

Publié le 29/09/2020 - 16:18
Mis à jour le 29/09/2020 - 16:18

Travaux de finition • Dans le cadre du chantier de mise à  2 x 2 voies, les portiques de signalisation qui enjambent l’ensemble des voies de circulation doivent être remplacés. Pour leur installation, des perturbations du trafic sont à prévoir la nuit (de22h à 5h du matin)  du lundi 5 au jeudi 8 octobre 2020 sur la RN 57 entre l’A36 à Ecole-Valentin et l’échangeur de la gare TGV en direction de Devecey. Si tout va bien, la mise en service du tronçon pourrait intervenir début novembre.

travaux RN 57 septembre 2019. (illustration)  © © D Poirier
travaux RN 57 septembre 2019. (illustration) © © D Poirier

Il reste encore un mois de travaux de finitions (signalisation, dispositifs de retenue, équipements de sécurité et de vidéosurveillance, clôtures …) avant de pouvoir effectuer les procédures de vérification de sécurité et de mise en service, mise en service qui pourrait intervenir début novembre.

Placés au niveau des échangeurs, les portiques ont une hauteur d’environ 8,5 m et une envergure respective de 13,5 m, 26,5 m et 30,9 m, sans appui central. Ils supportent les panneaux de signalisation pour indiquer les sorties Espace-Valentin Nord, Miserey- Salines, Châtillon-le-Duc ou encore la gare Franche-Comté TGV, ainsi que les directions Vesoul et Besançon.

Les éléments des structures seront acheminés par tronçons depuis l’usine de Rurey (Doubs) et assemblés sur les voies fermées à la circulation du sens Besançon ? Vesoul. Ils seront mis en place à l’aide d’un engin de levage et seront seront fixés à leurs fondations, déjà été coulées.

La pose s’effectuera de nuit (entre 22 h et 5 h), la semaine du 5 au 8 octobre prochain.

Sens Besançon - Vesoul

Fermeture de la circulation : les automobilistes et usagers seront déviés par Châtillon-le-Duc en empruntant la RD108. Les itinéraires de déviation seront fléchés.

Sens Vesoul - Besançon

Ouverture maintenue, mais avec des microcoupures de quelques minutes pouvant intervenir (quelques minutes) le temps de la mise en place des portiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.11
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %