Roulons pour l'espoir : des euros contre des kilomètres à vélo

Publié le 18/12/2015 - 11:02
Mis à jour le 18/12/2015 - 11:03

Ce vendredi 11 décembre 2015, l’association Roulons pour l’espoir a effectuée sa remise de chèque annuelle à l’association Semons l’espoir, pour un montant de 10 000€. Cette remise de chèque est le fruit d’une année de collecte de dons réalisée par les membres de l’association, en vendant symboliquement leurs kilomètres de vélo parcouru durant l’été.

à vélo !

Cette soirée a été partagée avec Jade (atteinte d’une mucoviscidose) et Francis Mourey (coureur cycliste professionnel Franc-comtois, 8 fois champion de France de cyclo-cross), tous les deux parrains de l’association. Cette solidarité vient en aide aux familles de Franche-Comté qui vivent la maladie, dans le but d’améliorer les conditions de vie lors d’une période d’hospitalisation.

Une année bien remplie

Cette soirée s'est déroulée à la Maison des Familles, sur le secteur de l’Hôpital Minjoz, et a clôturé une année 2015 bien remplie... Entre actions de solidarité, entrainement de vélo et un pèlerinage cycliste au Puy en Velay, les membres de l’association garderont en souvenirs des moments d’efforts, de prières et de solidarité, accompagné de Monseigneur Bouilleret, archevêque du diocèse de Besançon.

Quel programme pour 2016 ?

En 2016 les membres de l'association seront présents au championnat de France de cyclo-cross le 10 janvier à la Malcombe de Besançon afin d'encourager leur parrain sportif Francis Mourey et de soutenir les familles franc-comtoises éprouvées par la maladie en vendant les kilomètres à réaliser l’été prochain.

Les deux destinations au programme seront la Pologne au moins de juillet 2016, pour rejoindre les rencontres internationales des "Journées Mondiales de la Jeunesse", et Notre-Dame-de-la-Salette dans les hauteurs des Alpes en août.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %