Ils roulent pour l'espoir et pour soutenir les familles touchées par la maladie

Publié le 09/08/2016 - 16:36
Mis à jour le 09/08/2016 - 16:38

Ce lundi 8 août 2016 a eu lieu le nouveau départ du groupe cycliste de l’association « Roulons pour l’Espoir » depuis le secteur Minjoz à Besançon. Mercredi 6 juillet 2016 s’était élancé une première équipe en direction de la Pologne où se déroulaient les Journées Mondiales de la Jeunesse.

Lundi 8 août 2016 a donc eu lieu le départ de la deuxième équipe de l’association à 10h. Cette fois-ci, direction Sanctuaire Notre Dame de la Salette pour y vivre la journée du 15 août, l’Assomption.

Depuis 2011, soutenir les familles franc-comtoises touchées par la maladie reste la première motivation et l’objectif principal. Partager sa foi en tant que jeunes chrétiens, se dépasser sportivement et réussir collectivement ces défis solidaires sont des ambitions partagées par tous les membres de l’équipe.

C’est donc depuis la Maison des Familles, sur le secteur CHRU Jean Minjoz que l’équipe est partie en vélo en direction de Pontarlier pour l’arrivée de la première étape. Suivront les étapes de Morez, Chambéry, Annecy, Vorrep pour enfin arriver à La Salette. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.71
légère pluie
le 21/07 à 21h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %