La rue Bersot déroule son tapis rouge à Besançon : quand les clients deviennent des mannequins...

Publié le 23/05/2018 - 18:22
Mis à jour le 27/05/2018 - 21:36

Le 9 juin 2018 ne sera pas un samedi piéton comme les autres rue Bersot à Besançon. Un tapis rouge sera déroulé dans la rue pour accueillir le défilé de 85 mannequins dès 14h30…

 ©
©

La majeure partie des mannequins qui défileront le 9 juin prochain sera des clients ou clientes, adultes ou enfants habitués de la rue. "Je me prête au jeu", explique Stéphane 63 ans. "Nous serons les stars d'un jour"

Un projet entre commerçants

Le défilé ne mobilise pas moins de 15 boutiques du prêt-à-porter aux chaussures en passant par l'institut de beauté. Chaque boutique participante habillera six mannequins avec les tenues qu'elle a choisies. Le show durera entre 1h15 et 1h30. "Ils seront habillés, coiffés et maquillés par les commerçants de la rue Bersot", précisent Karine Philippon, gérante de la boutique Gecko et Karine Papandrea, créatrice de beauté-conseillère en image. 

"La rue Bersot est vivante"

Le projet est d'ailleurs parti de ces deux instigatrices. Elles ont lancé l'événement pour "redynamiser le centre-ville et montrer que la rue Bersot est vivante et conviviale". 

"Tout le monde a bien voulu y mettre du sien", explique Karine Philippon qui précise que la musique sera diffusée bénévolement par Nicolas Vernier. Yves Nachin (de Radio Shalom) sera l’animateur et présentera au micro les boutiques pendant le défilé.

Cette journée sera clôturée par une démonstration de boxe de Morrade Hakkar, ancien champion d'Europe, président et entraîneur du Local Boxe Club. 

Info +

  • La rue Bersot déroule son tapis rouge le 9 juin 2018
  • Des coiffeurs et/ou maquilleurs bénévoles sont recherchés pour compléter les effectifs du Jour J. Contact : Karine Papandrea, 06 89 17 89 39.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.43
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %