La rue Bersot déroule son tapis rouge à Besançon : quand les clients deviennent des mannequins...

Publié le 23/05/2018 - 18:22
Mis à jour le 27/05/2018 - 21:36

Le 9 juin 2018 ne sera pas un samedi piéton comme les autres rue Bersot à Besançon. Un tapis rouge sera déroulé dans la rue pour accueillir le défilé de 85 mannequins dès 14h30…

 ©
©

La majeure partie des mannequins qui défileront le 9 juin prochain sera des clients ou clientes, adultes ou enfants habitués de la rue. "Je me prête au jeu", explique Stéphane 63 ans. "Nous serons les stars d'un jour"

Un projet entre commerçants

Le défilé ne mobilise pas moins de 15 boutiques du prêt-à-porter aux chaussures en passant par l'institut de beauté. Chaque boutique participante habillera six mannequins avec les tenues qu'elle a choisies. Le show durera entre 1h15 et 1h30. "Ils seront habillés, coiffés et maquillés par les commerçants de la rue Bersot", précisent Karine Philippon, gérante de la boutique Gecko et Karine Papandrea, créatrice de beauté-conseillère en image. 

"La rue Bersot est vivante"

Le projet est d'ailleurs parti de ces deux instigatrices. Elles ont lancé l'événement pour "redynamiser le centre-ville et montrer que la rue Bersot est vivante et conviviale". 

"Tout le monde a bien voulu y mettre du sien", explique Karine Philippon qui précise que la musique sera diffusée bénévolement par Nicolas Vernier. Yves Nachin (de Radio Shalom) sera l’animateur et présentera au micro les boutiques pendant le défilé.

Cette journée sera clôturée par une démonstration de boxe de Morrade Hakkar, ancien champion d'Europe, président et entraîneur du Local Boxe Club. 

Info +

  • La rue Bersot déroule son tapis rouge le 9 juin 2018
  • Des coiffeurs et/ou maquilleurs bénévoles sont recherchés pour compléter les effectifs du Jour J. Contact : Karine Papandrea, 06 89 17 89 39.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !

« Pass’santé » : de la marche nordique pour gagner en bien être à Pontarlier

Dans le cadre de son offre de "Pass’sports", la Ville de Pontarlier propose un Pass'santé autour de la marche nordique pour gagner en bien être grâce à une activité physique douce et adapté. Cette activité s’adresse aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou de facteurs de risques (diabète, surpoids, maladies respiratoires, maladies chroniques). Inscription toute l'année de septembre à juin !

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.66
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage