Saison culturelle à Ornans : les rendez-vous à ne pas manquer

Publié le 12/11/2015 - 10:17
Mis à jour le 18/11/2015 - 19:22

Une nouvelle saison culturelle démarre dans la commune d’Ornans, dans le Doubs. Malgré la baisse de la dotation de l’État, la municipalité ne renonce pas et propose un programme exceptionnel jusqu’en avril 2016. 

 ©
©

Le premier grand rendez-vous s'est déroulé au Centre d'animation et de loisirs (ou CAL) le 17 octobre 2015 avec un concert proposé par l'orchestre Ariolica, ses 45 musiciens et le Gain's Band autour de la musique et des chansons de Gainsbourg. Et c'est une soirée "spectacle-cabaret" très festive et pleine de surprises qui clôturera, toujours au CAL la saison le 22 avril 2016. 

Entre-temps, tous les 15 jours jusqu'en avril, vous pourrez retrouver les "Vendredi Soir au Caveau", et vivre des moments inoubliables dans le cadre intimiste du Caveau des Arts...

D'autres rendez-vous sont à ne manquer : des rendez-vous classiques avec le trio Festoso, puis Pascal Monlong et son ensemble (ceux qui ont aimé le concert de l'Orchestre de Saint-Colomban en juin dernier retrouveront ce fantastique violoniste, celui de l'ensemble Tetraktys, les conférences de l'Université Ouverte, sans oublier les spectacles des partenaires de la saison culturelle et amis associatifs : le spectacle des Marchands de Bonheurs, les 3 concerts de l'Harmonie municipale et de EMIPO, et ceux du "C(h)œurs de Lou(v)e", sans oublier le festival d'Orgues de Barbarie...

Consulter toute la programmation : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

Monument préféré des Français 2025 : la Citadelle de Besançon représentera la région Bourgogne-Franche-Comté

La Citadelle de Besançon a passé le premier tour qualificatif pour la finale de l’émission de France Télévision, le Monument préféré des Français 2025. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 18 juillet 2025 pour permettre au monument bisontin de décrocher le titre. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

Eurockéennes : le préfet interdit le concert de Freeze Corleone

Le préfet du Territoire de Belfort, Alain Charrier, a annoncé ce mardi 1er juillet l’interdiction du concert du rappeur controversé Freeze Corleone, prévu le dimanche 6 juillet dans le cadre du festival des Eurockéennes de Belfort. Selon le représentant de l’État, la présence de l’artiste pourrait entraîner des troubles à l’ordre public.

Citadelle assiégée ! Le nouvel escape game de la Citadelle de Besançon

Depuis 2019, la Citadelle de Besançon propose, chaque été, son escape game, un jeu de réflexion et de coopération qui plonge les joueurs au cœur du patrimoine bisontin. Après 6 saisons de "l’Affaire des Poisons", ayant attiré pas moins de 4500 participants, la forteresse de Vauban revient avec une toute nouvelle intrigue, captivant les passionnés d’énigmes comme les aventuriers d’un jour.

Grandfontaine : un orgue tombé du ciel

Heureux paroissiens de Grandfontaine ce dimanche 29 juin, dont les célébrations seront dorénavant agrémentées de l’accompagnement d’un orgue à tuyau de 11  jeux répartis sur deux claviers manuels et un pédalier. Un instrument tombé du ciel, qui appartenait à un musicien suisse, que ses enfants ont légué à l’association de Amis de l’orgue de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.18
couvert
le 06/07 à 03h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %