Saison culturelle à Ornans : les rendez-vous à ne pas manquer

Publié le 12/11/2015 - 10:17
Mis à jour le 18/11/2015 - 19:22

Une nouvelle saison culturelle démarre dans la commune d'Ornans, dans le Doubs. Malgré la baisse de la dotation de l'État, la municipalité ne renonce pas et propose un programme exceptionnel jusqu'en avril 2016. 

ornans-114.jpg
©Alexane
PUBLICITÉ

Le premier grand rendez-vous s’est déroulé au Centre d’animation et de loisirs (ou CAL) le 17 octobre 2015 avec un concert proposé par l’orchestre Ariolica, ses 45 musiciens et le Gain’s Band autour de la musique et des chansons de Gainsbourg. Et c’est une soirée « spectacle-cabaret » très festive et pleine de surprises qui clôturera, toujours au CAL la saison le 22 avril 2016. 

Entre-temps, tous les 15 jours jusqu’en avril, vous pourrez retrouver les « Vendredi Soir au Caveau », et vivre des moments inoubliables dans le cadre intimiste du Caveau des Arts…

D’autres rendez-vous sont à ne manquer : des rendez-vous classiques avec le trio Festoso, puis Pascal Monlong et son ensemble (ceux qui ont aimé le concert de l’Orchestre de Saint-Colomban en juin dernier retrouveront ce fantastique violoniste, celui de l’ensemble Tetraktys, les conférences de l’Université Ouverte, sans oublier les spectacles des partenaires de la saison culturelle et amis associatifs : le spectacle des Marchands de Bonheurs, les 3 concerts de l’Harmonie municipale et de EMIPO, et ceux du « C(h)œurs de Lou(v)e », sans oublier le festival d’Orgues de Barbarie…

Consulter toute la programmation : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.1
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage