Samuel Peltier, nouveau directeur de France 3 Bourgogne Franche-Comté

Publié le 10/10/2017 - 14:36
Mis à jour le 10/10/2017 - 14:36

Nommé directeur des antennes et des programmes régionaux de France 3, Samuel Peltier succède à Patrice Schumacher.

 ©
©

Samuel Peltier a pris ses fonctions le 4 septembre 2017. Il a commencé sa carrière à Radio France Reims en 1990 et collabore régulièrement à FR3 de 1991 à 1995. Il intègre France Télévisions en 1995 en tant que reporteur-présentateur du 12/13 et du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne. 

En 1998, il participe à la création de la chaîne "Régions" en tant que présentateur. Il rejoint la rédaction de Nancy en 2000 pour créer et présenter le 12/14 sur France 3 Lorraine Champagne-Ardenne. Puis en 2003, il anime "ça vous regarde", la nouvelle tranche de 18h40.

En 2004, il devient responsable d'édition à Rouen et assure la présentation du 12/14 sur France 3 Normandie. Il est nommé rédacteur en chef adjoint de France 3 Champagne-Ardenne en 2005. Depuis 2010, il était rédacteur en chef de France 3 Bourgogne.

Info + 

France 3 Bourgogne-Franche-Comté est l’une des 13 régions qui composent le réseau régional de France 3. Elle s’est redéfinie au sein d’une seule et même direction régionale selon le nouveau maillage administratif national depuis le 1er  janvier 2017, avec 2 antennes solidement ancrées dans les territoires, en Bourgogne et en Franche-Comté et 2 rédactions régionales qui poursuivent l’offre quotidienne d’information qui fait de la chaîne une référence (leader toutes chaînes à 19h).

La chaîne propose également à ses téléspectateurs des décrochages régionaux avec des magazines, des documentaires, des émissions spéciales et des prises d’antenne exceptionnelles pour couvrir les événements majeurs de la vie de la région ... France 3 Bourgogne Franche-Comté développe également le numérique avec une présence active sur le web et les réseaux sociaux."

La  rentrée 2017-2018 est l'occasion pour la chaine de faire évoluer sa avec de nouveaux rendez-vous : 9h50 Le matin avec Pascal Gervaize, C’est là ! avec Gaëlle Grandon...".

Voir les nouveautés de la grille de France 3 Bourgogne Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %