Saônorités 2016 : "On franchit des paliers qui nous permettent de rééditer le festival"

Publié le 27/04/2016 - 11:46
Mis à jour le 07/05/2016 - 08:44

Le festival Saônorités revient pour une cinquième édition samedi 18 juin 2016 à l'espace du Marais à Saône. Cette année encore : huit concerts gratuits sur deux scènes, des boissons et une restauration à très bas prix et une ambiance chaleureuse !

PUBLICITÉ

« Nous proposons des groupes de qualité et des tarifs bas pour que donner envie aux familles de venir à Saônorités », explique Raphaël Lazzeroni, responsable de l’organisation du festival. Et ça marche ! En 2015, environ 3 000 personnes étaient au rendez-vous pour voir notamment les Strasbourgeois de Last Train (qui fait aujourd’hui la première partie de Johnny Hallyday et bientôt celle de Muse), Leah Rosier, My Lady’s House, etc. « On franchit des paliers qui nous permettent de rééditer Saônorité », se réjouit le responsable. 

Programme de la journée 

De 10 heures à 18 heures, sur la petite scène, les élèves de l’école de musique du plateau (80 jeunes musiciens) se produiront accompagnés de leurs enseignants. Au programme : classique, rock et même hard rock ! 

A partir de 18 heures, les deux scènes (le Poulailler et la Grande scène) accueilleront huit concerts dont Nelho (chanson française), Phonograff (funk/jazz/hip-hop), Gliz (rock), Dom Colmé (chanson française), Thomas Monica (chanson), Ya-Ourt (O.V.N.I musical), The Earl Grey (rock), The Fat Bastard Gand Band (blakan groove explosif). 

Les organisateurs de Saônorités espèrent proposer une grande scène « plus pro », plus grande l’année prochaine.

Infos pratiques 

  • Saônorités 2016
  • Samedi 18 juin 2016 à partir de 10 heures
  • Gratuit
  • En cas d’intempérie, le festival se déroulera dans la salle de l’espace du Marais pouvant accueillir 700 personnes.
  • Suivre sur Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.56
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage