Saônorités : huit concerts gratuits pour un festival familial et convivial

Publié le 10/06/2017 - 14:48
Mis à jour le 11/06/2017 - 09:51

C’est l’idée de sorte par excellence pour ce samedi soir : la 6e édition de Saônorités à l’espace du Marais de Saône. Un festival éclectique à destination des jeunes et des familles.

saônorités ©
saônorités ©

idée sortie

Si les élèves de l'école musicale du plateau ont déjà investi la scène ce samedi matin, le festival va véritablement démarrer ce samedi soir sur l'une des deux scène du festival. A suivre notamment. Gunwood, Alfred Massai, Black Bottle, Sorg pour ne citer qu'eux.

Une programmation de choix pour un festival organisé par l'amicale de Saône et qui se veut toujours gratuit. "Nous attirons toujours beaucoup de jeunes, mais aussi des familles autour d'une programmation qui se veut la plus large possible pour satisfaire le plus grand nombre…" explique  Raphaël Lazzeroni, le chef d'orchestre du festival Saônorités.

"L'idée est toujours de proposer pour cette sixième édition un rendez-vous pour les locaux et que ce soit toujours gratuit. C'est devenu un rendez-vous de plus en plus professionnel mais avec toute cette convivialité et cette humanité qui nous tiens à cœur..." Près de 4.000 festivaliers sont attendus ce samedi soir sur le site idéal de l' l'espace du Marais de Saône avec l'aide des bénévoles.

Le Programme

10h00 : Jeunes en musique, école de musique du plateau
18h00 : Ashtray, Chanson // scène du Poulailler
18h50 : Lily Riposte, Folk // scène du Poulailler
19h30 : Hi Levelz, Hip-hop Jazz // Grande scène
20h40 : Gunwood, Alternative Folk-Rock-Blues / Grande scène
21h40 : Alfred Massaï, Chanson // scène du Poulailler
22h15 : OPSA DEHËLI, Latino-Roots-Balkan // Grande scène
23h50 : Black Bottle, H.stoner // scène du Poulailler
00h30 : Sorg, Hip-hop, Electro // Grande scène 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

Monument préféré des Français 2025 : la Citadelle de Besançon représentera la région Bourgogne-Franche-Comté

La Citadelle de Besançon a passé le premier tour qualificatif pour la finale de l’émission de France Télévision, le Monument préféré des Français 2025. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 18 juillet 2025 pour permettre au monument bisontin de décrocher le titre. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

Eurockéennes : le préfet interdit le concert de Freeze Corleone

Le préfet du Territoire de Belfort, Alain Charrier, a annoncé ce mardi 1er juillet l’interdiction du concert du rappeur controversé Freeze Corleone, prévu le dimanche 6 juillet dans le cadre du festival des Eurockéennes de Belfort. Selon le représentant de l’État, la présence de l’artiste pourrait entraîner des troubles à l’ordre public.

Citadelle assiégée ! Le nouvel escape game de la Citadelle de Besançon

Depuis 2019, la Citadelle de Besançon propose, chaque été, son escape game, un jeu de réflexion et de coopération qui plonge les joueurs au cœur du patrimoine bisontin. Après 6 saisons de "l’Affaire des Poisons", ayant attiré pas moins de 4500 participants, la forteresse de Vauban revient avec une toute nouvelle intrigue, captivant les passionnés d’énigmes comme les aventuriers d’un jour.

Grandfontaine : un orgue tombé du ciel

Heureux paroissiens de Grandfontaine ce dimanche 29 juin, dont les célébrations seront dorénavant agrémentées de l’accompagnement d’un orgue à tuyau de 11  jeux répartis sur deux claviers manuels et un pédalier. Un instrument tombé du ciel, qui appartenait à un musicien suisse, que ses enfants ont légué à l’association de Amis de l’orgue de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.59
couvert
le 06/07 à 03h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %