Sauvetage d'un homme et de son chien à Bolandoz

Publié le 29/10/2019 - 18:00
Mis à jour le 29/10/2019 - 18:08

[Mis à jour] • Les faits se sont passés ce mardi 29 octobre 2019 vers 11h sur la commune de Bolandoz, au bois de Malvaux.

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

Une équipe spécialisée des sapeurs-pompiers s'est mobilisée ce matin pour venir en aide à un homme et son chien.

Le maître avait tenté de récupérer son chien dans une faille rocheuse, et avait fini pris au piège dans une pente "à fort dénivelé" avec son animal.

En difficulté, les deux compagnons ont finalement été mis en sécurité par une équipe du GRIMP 25 (groupement d'intervention en milieux périlleux du Doubs).

Les causes et circonstances de l'incident sont indéterminées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 24/12 à 18h00
Vent
7.39 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %