Schumacher: le CHU de Grenoble porte plainte pour vol du dossier médical

Publié le 24/06/2014 - 07:46
Mis à jour le 24/06/2014 - 07:46

L’hôpital de Grenoble, où a été hospitalisé  Michael Schumacher pendant six mois, a porté plainte pour vol du dossier médical de l’ex-pilote de formule 1 Michael Schumacher,  La plainte a été déposée la semaine dernière après le transfert du champion allemand, âgé de 45 ans, à l’hôpital de Lausanne.

La porte-parole de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a dit lundi dans un communiqué que "l'achat de tels documents/données ainsi que leur publication sont interdits"."Les données du dossier médical sont hautement confidentielles et ne peuvent pas être rendues accessibles au public", souligne-t-elle dans le communiqué, en annonçant qu'une plainte pénale serait déposée à chaque fois qu'un média publiera ces documents. 

"Depuis quelques jours, des documents/données volés, dont le fournisseur prétend qu'il s'agit du dossier médical de Michael Schumacher, sont proposés à certains représentants des médias contre rémunération", est-il rapporté dans le communiqué. "Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est : les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies", dit Mme Kehm. 

Le voleur réclamerait 48.000 €

Selon le site internet du Dauphiné Libéré, les avocats suisses de la famille Schumacher ont également déposé plainte, par fax adressé au procureur. Le parquet de Grenoble n'a pu être joint lundi soir. D'après le quotidien régional, le vol serait celui des deux premières pages d'un dossier qui en compte une dizaine. Le système informatique du CHU de Grenoble, écrit-il, ferait l'objet d'une expertise afin d'établir s'il a pu être piraté ou utilisé frauduleusement. 

Michael Schumacher a été hospitalisé à Grenoble pendant 6 mois après son grave accident de ski en décembre 2013 à Meribel, dans les Alpes Françaises. Selon le journal allemand Bild-Zeitung, le "vendeur" de ces documents réclame 60.000 francs suisses (48.000 euros) aux journaux auxquels il propose ces documents. 

Lundi dernier, Michael Schumacher a quitté l'hôpital de Grenoble lundi pour celui de Lausanne (Suisse), dans la plus grande discrétion. Sa porte-parole a dit qu'il n'était plus dans le coma. La famille de l'ex-pilote de Formule 1 réside à Gland, non loin de Lausanne. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %