Se balader virtuellement à Besançon grâce à Street View

Publié le 02/12/2009 - 14:18
Mis à jour le 02/12/2009 - 14:18

La voiture Google et son dispositif de prise de vue en 360° étaient fin août dans les rues de Besançon. Le résultat est désormais disponible sur le site Internet de Google Map. Le résultat est saisissant. Un outil très pratique pour se repérer.

 ©
©




Grâce à Streer View, c'est  sous un beau ciel bleu que l’on peut se promener dans les rues de Besançon en surfant sur le web. Cela peut paraître dérisoire mais une ville sous les sunlights de Google  bénéficie d’une image toujours plus positive que si elle avait été prise sous la pluie. Les internautes qui découvriront Besançon pour la première fois derrière leur bureau auront déjà une vision plus flatteuse de la capitale comtoise.

Visiblement, ce sont les principales voies de circulation qui ont été scrutées par la ‘Google Car.’ « Grâce à des photos à 360 degrés, chacun peut localiser un restaurant, le quartier de son futur appartement, un hôtel ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître sa ville. » annonce Google dans un communiqué.

Six grandes villes avaient inauguré le système en France  (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, et Nice) en octobre 2008 ensuite déployé dans une trentaine de villes en mars 2009.

Google a poursuivi son petit tour de France et a mis en ligne depuis hier les images sur une  vingtaine de villes supplémentaires.  (Avignon Bordeaux, Nîmes, la Rochelle, Colmar, Tours, Perpignan, Carcassonne, Chambéry, Annecy, Orléans, Tours, Besançon, Metz, Nancy, Saint Tropez, Mulhouse, Pau et la Corse)

Regardez le résultat vue de la place du 8 septembre,  n’hésitez pas à vous déplacer et bonne visite !


Agrandir le plan

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Week-end hivernal et neige jusqu'à lundi matin

L’hiver est bien là, avec ses pluies glacées, ses quelques flocons et ses températures proches de zéro. De la neige est attendue dès 300 mètres d'altitude avant une accalmie samedi après-midi et le retour d'averses neigeuses dans la soirée (vers 400m) et dimanche matin jusqu'en plaine (200m). Dimanche soir et jusqu'à lundi midi, on attend de la neige, parfois en quantité.

Voitures électriques : Ionity accélère le déploiement de ses bornes ultrarapides

Le spécialiste européen des bornes électriques Ionity a annoncé mercredi avoir levé 700 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques et du gestionnaire d’actifs BlackRock afin d’accélérer le développement de son réseau de recharge sur le vieux continent. On ne compte que 6 emplacements Ionity actuellement en Bourgogne Franche-Comté.

Rupture de canalisation : une partie du boulevard Churchill sera fermée plusieurs jours

MISE A JOUR • Une canalisation a cédé à la mi journée dans le quartier de Montrapon sur le boulevard Churchill dans le secteur de l'Intermarché, rue de l'épitaphe à Besançon. La route a été totalement inondée. La circulation est fermée sur le boulevard uniquement dans sens montant en direction de Palente entre le rond point de la piscine Mallarmé et l'avenue de Montrapon. Des déviations sont en place.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.41
couvert
le 30/11 à 21h00
Vent
5.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage