Se balader virtuellement à Besançon grâce à Street View

Publié le 02/12/2009 - 14:18
Mis à jour le 02/12/2009 - 14:18

La voiture Google et son dispositif de prise de vue en 360° étaient fin août dans les rues de Besançon. Le résultat est désormais disponible sur le site Internet de Google Map. Le résultat est saisissant. Un outil très pratique pour se repérer.

 ©
©




Grâce à Streer View, c'est  sous un beau ciel bleu que l’on peut se promener dans les rues de Besançon en surfant sur le web. Cela peut paraître dérisoire mais une ville sous les sunlights de Google  bénéficie d’une image toujours plus positive que si elle avait été prise sous la pluie. Les internautes qui découvriront Besançon pour la première fois derrière leur bureau auront déjà une vision plus flatteuse de la capitale comtoise.

Visiblement, ce sont les principales voies de circulation qui ont été scrutées par la ‘Google Car.’ « Grâce à des photos à 360 degrés, chacun peut localiser un restaurant, le quartier de son futur appartement, un hôtel ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître sa ville. » annonce Google dans un communiqué.

Six grandes villes avaient inauguré le système en France  (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, et Nice) en octobre 2008 ensuite déployé dans une trentaine de villes en mars 2009.

Google a poursuivi son petit tour de France et a mis en ligne depuis hier les images sur une  vingtaine de villes supplémentaires.  (Avignon Bordeaux, Nîmes, la Rochelle, Colmar, Tours, Perpignan, Carcassonne, Chambéry, Annecy, Orléans, Tours, Besançon, Metz, Nancy, Saint Tropez, Mulhouse, Pau et la Corse)

Regardez le résultat vue de la place du 8 septembre,  n’hésitez pas à vous déplacer et bonne visite !


Agrandir le plan

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 05/05 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
73 %