Seconde édition de la soirée Fury à la Rodia à Besançon !

Publié le 11/03/2017 - 15:31
Mis à jour le 11/03/2017 - 15:31

L’association No Fate organise la seconde édition de la soirée Fury le 11 mars 2017 à La Rodia à Besançon Plusieurs artistes internationaux seront présent dont le renommé Doctor P pour le Dubstep, et l’incontournable Dj Aphrodite présent depuis plus de 20 ans sur la scène Drum n bass. Et ce n’est pas tout !

 ©
©

S’ajoutent à la programmation Spag Heddy qui est le nouveau visage du Dubstep et qui a récemment traversé l’atlantique pour jouer dans les plus grandes soirées américaines du genre. Seront également présents de nombreux artistes nationaux qui évoluent dans de nouveaux style musicaux comme le footwark, la juke, la future bass et bien d’autres encore...

Programme de la grande salle de La Rodia

  • DOCTOR P Feat. KRAFTY MC (Dubstep - Circus Records (UK))

Tout connaisseur de la musique électronique reconnaît forcément Doctor P comme l'un des grands de la Bass Music. Réel mélomane, Doctor P, également connu sous le nom de Shaun Brockhurst, a eu un amour intense pour la musique depuis son plus jeune age. Doctor P est ce que vous pourriez étiqueter comme une triple menace car il est tout aussi talentueux en tant que musicien, producteur et DJ et est le fondateur de Circus Records avec Flux Pavilion, un ami de longue date. Depuis, Doctor P et Flux Pavilion  ils ont continué à développer Circus Records et leurs carrières salo. Doctor P a collaboré avec Method Man, Dillon Francis, Adam F, Ce'Cile, P Money et remixé pour Plan B, Exemple, Datsik, Dan le Sac contre Scrubius Pip et Blame entre autres....

? https://soundcloud.com/doctorpcircus
? https://www.facebook.com/KraftyMcCircus/

  • APHRODITE (Drum N Bass  –  Urban Take Over (UK))

Aphrodite, connu aussi sous les noms A Zone et DJ Aphrodite est un musicien et un producteur de drum and bass. On le qualifie parfois de parrains du mouvement. Créateur du label Urban Take Over, Dj Aphrodite est une figure internationale de la Jungle / Drum&Bass. Il est le premier à être parvenu à imposer ses productions sur les dance floor non initiés grâce à son approche humoristique, décalée et funky de cette musique. Du haut de sa quarantaine, il est aujourd'hui un des DJ Drum&Bass le plus demandé de la planète !

? https://soundcloud.com/dj-aphrodite

  • SPAG HEDDY (Dubstep  -  Rottun / Firepower / Never Say Die / Black Label... (NL))

Directement depuis les cuisines du Pastanistan, Spag Heddy vous mijote votre besoin quotidien de son crade et bien juteux. Depuis 2011, Mischa Reining est bien connu pour son flow constant de mélodies lourdes et bien grasses de dubstep et drumstep. SPAG a une grande fanbase qui lui est dédiée, un soutien complet de grandes chaines de promotion comme EDM.com, DropTheBassline et DubstepGutter. Il reçoit le soutien d'artistes comme Cookie Monsta, Must Die!, Figure, AFK ou même Helicopter Showdown. Play Me Records, DUSTLA, Monstercat, Most Addictive, qu'on ne peut plus ignorer ce producteur hollandais. Après plusieurs Top 3 Beatport hits, des dizaines de millions d'écoutes en ligne, de nombreux shows aux quatre coins du monde et ses propres tournées en Australie et aux États-Unis, Spag Heddy continue à montrer son talent au reste du monde.

? https://soundcloud.com/spagheddy

  • XTRONX (Drum n Bass  -   DarkBass Records / Mindocracy Records (FR))

Activiste des nuits lilloises avec le Manin Crew, XtronX est un projet artistique au caractère bien trempé. Dans la lignée Drum and Bass / Neurofunk, ses productions sont caractérisées et reconnaissables par les sonorités sombres dignes des films de genres et des drops très efficaces associés à des parties Midtempo, qui viennent ajouter une lourdeur dont il a le secret. Son style unique et ses DJ sets d’une pêche et variété redoutable lui ont permis de se faire repérer et de partager la scène avec des têtes d'affiche internationales. Aujourd’hui considéré comme une des figures montantes de la Drum and Bass française, il se fait repérer par Mindocracy Records (Gancher & Ruins…) pour signer son prochain EP intitulé “Psychopath EP” (Février 2017) et fera une apparition sur la prochaine compilation du célèbre et influent label français : Chateau Bruyant (Janvier 2017).

? https://soundcloud.com/xtronx

  • FLAMMDOUDOUN (Trap / Dubstep  -   (FR))

FLAMMDOUDOUN est un Dj producteur franc-comtois du collectif SONO GRINGO SOUND SYSTEMA. Tout commence en 2000 quant il découvre la techno dans les free party après des passage par le hardcore, le dub, l'abstract et le trip hop tant en production solo (the circle corner) ou en duo (olip) qu'en mix de tout genre. Il nous offre aujourd'hui des sets mêlant Trap et Dubstep saupoudrés de musiques traditionnelles et de hip hop une ballade entre violence et douceur : un voyage dans des dimensions inter-cosmiques encore jamais vues. A découvrir d'urgence.

  • AV EXCITERS (Mapping & Stage design  -   (FR))

AVE est une agence composée d’Architectes et de Graphistes spécialisée dans les outils de prototypage numérique et les nouvelles technologies . A la frontière entre réel et virtuel, il tend à travers la réalisation de micro-architectures et d’installations interactives à l’avènement d’une Architecture non-Standard. Le groupe utilise l’audiovisuel comme outil de recherche et d’expression architecturale capable de révéler la qualité d’un lieu ou d’un projet.

http://av-exciters.com/

Programme dans le Club de La Rodia

GAN GAH (Tropikal Bass  -   Low Up Records  (MA / BE))

Nourri aux rythmiques traditionnelles Gnawa et Berbères depuis son enfance dans les faubourgs d’Agadir, Gan Gah est un jeune producteur et DJ désormais basé à Bruxelles. Ce musicien accompli qui sévit déjà depuis plusieurs années en tant que beatmaker sous d’autres pseudonymes sait comment retourner un club avec ses beats ensorcelés. Proposant un astucieux mélange entre Club Music et musiques traditionnelles d’Afrique du Nord, son premier EP “Souktronics” sorti sur Lowup Records est une déclaration d’amour à ses racines Marocaines et à la musique électronique moderne qui risque bien de faire beaucoup de bruit sur les pistes de danse du monde entier ! Son 2ème opus “Chaâbitronics” sortis  mi-juin 2016 sur louwp, a causé beaucoup de bruit sur les dancefloor global & fu suivi de quelques dates prestigieuses tels que Dour festival, Sfinks Mixed Festival & Amsterdam Dance Event.

https://soundcloud.com/gangahsnj

https://www.facebook.com/gangahsnj/?fref=ts

DJ MELLOW (Global Bass  -  Low Up records  (BE))

“Bass Music with positive attitude”, telle est sa devise. Basé à Bruxelles, DJ Mellow a toujours eu une oreille tournée vers les scènes électroniques et urbaine du Royaume-Uni, avec un faible pour les sonorités afro et caribéennes. Ses DJ-sets sont le reflet de ses influences: colorés, énergiques et dansants, avec pour ultime but de faire danser autant les aficionados que les plus réfractaires. En mars 2008 il lance les soirées mensuelles “Lowup” avec pour but la promotion de la nouvelle scène émergente appelée désormais “Global Bass” (Baile Funk, Kuduro, cumbia digital, Kwaito, UK Funky...). C’est naturellement qu’en 2011 il fonde Lowup Records avec ses comparses Max Le Daron et Mr Orange avec pour but de publier leurs propres musiques et celle d'autres producteurs issu de la scène bruxelloise et d'ailleurs, tel que récemment le jeune prodige Murlo (London), Jabo et Gangah (deux jeunes talentueux producteurs issus de la diaspora marocaine bruxelloise).

https://soundcloud.com/dj-mellow

http://www.mixcloud.com/djmellow/

https://www.facebook.com/DjMellow.Official

  • BNDT72 (Footwork / Juke  -  Le French Work / Dred Collective  (FR))

BNDT72 est un duo formé avec Broady (Aka Phed) et A?IØ?. Inspirés par la "Bass Culture" Anglaise, ainsi que les scènes de Chicago et d'Atlanta, ils distillent une Bass Music hybrid avec des sonorités Footwork/Juke/Jungle/Dub et plus encore. Leurs tracks déjà diffusées sur Radar Radio ou Rinse Fr sont également playlistées par des artistes comme TMSV, Nikitch, Tehbis, Itoa, Kabuki...

https://soundcloud.com/bndtseptdeux
https://www.facebook.com/bndtseptdeux/

  • MOKE (Bass Music  -  1-800  (FR))

Entre sonorités grime, bass et rythmes chaleureux de baile funk ou batida, ses sets sont puissants, éclectiques et envoutants... Il a sorti des morceaux sur des labels tel que Top Billin Music, Resources, Merci Jitter et vient de sortir son "Intuition EP" en septembre dernier sur le label One Eight Hundred.

https://soundcloud.com/mokebass

https://www.facebook.com/mokemusicbass/?fref=ts

  • KARL FERDINAND (Trapikal Bass  -  L'autre / SxB présente « A Touch Of Bass » (FR))

Smooth dj set oscillant entre Grime, Trap, Tropical et Spicy Bass Music.
https://www.mixcloud.com/karl-ferdinand/
https://www.facebook.com/karl.ferdinand.5

  • AV EXCITERS

Mapping & Stage design  -   (FR)

Infos pratiques

  • Fury
  • Samedi 11 mars 2017
  • La Rodia - Besançon
  • 2 salles  /////  22h - 04h
  • TRAP / DUBSTEP / D&B / FUTURE BASS / TROPIKAL BASS / JUKE 
  • Mapping & Stage design by AV-Exciters
  • Tarifs : 15/18/20€
  • Artwork : Alx
  • Evénement sur Facebook : www.facebook.com/events
  • Suivre l'association No Fate sur Facebook : www.facebook.com/nofateprod/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %