Sécurité routière : renforcement des contrôles prévu dans le Doubs

Publié le 09/12/2011 - 16:30
Mis à jour le 09/12/2011 - 16:40

Alors que la Préfecture du Doubs vient de communiquer le bilan de la sécurité routière pour le mois de novembre 2011, elle annonce également un durcissement des contrôles routiers dans le département pour la période des fêtes. Restez vigilants.

mini_radar.jpg
Renforcement des contrôles routiers dans le Doubs ©DR

Noël sous l’oeil du radar

PUBLICITÉ

Selon les chiffres publiés, le Doubs recense 31 accidents contre 19 pour le mois de novembre 2010. Si le nombre de tués sur la route reste identique d’une année sur l’autre, on compte 17 blessés supplémentaires par rapport à l’an passé.

Des chiffres qui confirment la tendance observée depuis le début de l’année dans le département. Selon la Préfecture du Doubs, « le bilan sécurité routière des onze premiers mois de l’année 2011 reste mitigé », avec une légère diminution du nombre de tués (- 2,63%), mais un nombre d’accidents (+32 ,72%) et de blessés (+27,22%) en hausse par rapport à 2010.

Le communiqué conclut : « Durant la période des congés de Noël, un renforcement des contrôles routiers aura lieu dans le département. Il est nécessaire que les usagers de la route adoptent un comportement responsable au volant afin d’inverser la tendance ».

Le ton est donné…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.95
couvert
le 20/06 à 6h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1015.21 hPa
Humidité
96 %

Sondage