Sécurité routière : renforcement des contrôles routiers pendant les vacances

Publié le 11/02/2022 - 17:39
Mis à jour le 11/02/2022 - 17:44

Les chiffres de la sécurité routière de ce début d‘année 2022 ne sont pas bons : 5 décès et 38 blessés ont déjà été constatés dans le Doubs.

 © Gendarmerie du Doubs
© Gendarmerie du Doubs

Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a demandé aux forces de l'ordre de renforcer les contrôles routiers sur l'ensemble du département dès le mercredi 16 février 2022, pendant toute la période des congés scolaires et durant les fins de semaine.

Ces opérations ont pour objectif de "sanctionner les comportements à risque des usagers de la route", précise la préfecture. Les forces de l’ordre seront mobilisées sur le terrain afin de lutter contre les comportements accidentogènes. Elles contrôleront tout particulièrement la vitesse, l’alcoolémie, l’usage de stupéfiants et les comportements dangereux (dépassement dangereux, défaut de ceinture, surcharge du véhicule, téléphone...) tant sur le réseau autoroutier et les axes principaux que sur les routes secondaires du département.

Le préfet rappelle également l’obligation d’adopter l’attitude "sans accident mortel" (SAM) et d'avoir le réflexe "celui qui conduit, c'est celui qui ne consomme ni alcool ni drogue", en particulier pendant les sorties festives du week-end.

Infos +

En 2021, 25 personnes ont perdu la vie sur les routes du département et 369 ont été blessées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.69
nuageux
le 29/06 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
29 %

Sondage