Séjour "Des oiseaux plein les yeux dans le Jura", il reste de la place

Publié le 02/05/2015 - 09:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:59

Avis aux amateurs de grand air, de nature et, plus particulièrement, de petits zoziaux ? Jura tourisme (le Comité départemental du tourisme du Jura) et la LPO Franche-Comté ont concocté, pour la période du 29 au 31 mai prochain, un séjour de 3 jours/2 nuits à la découverte des oiseaux du massif jurassien, entre plaine et montagne. 

2015-04-12_sejour_oiseaux_cdt39_lpo.jpg
Guêpier d'Europe ©Christophe Mauvais/LPO

Du 29 au 31 mai

PUBLICITÉ
Intitulé « De la montagne à la plaine : des oiseaux plein les yeux dans le Jura« , ce séjour clé en main invite à se laisser guider par un ornithologue local à la découverte des oiseaux du massif jurassien. Au programme, des milieux fort différents: les reculées et les terres de vignobles des alentours d’Arbois pour observer les espèces fréquentant les falaises et les milieux secs, le bassin du Drugeon pour la faune des tourbières et des lacs, et pour finir la basse vallée du Doubs.
 
L’occasion de voir au fil de ces 3 jours, si ceux-ci ne jouent pas à cache-cache, faucons pèlerins, martinets à ventre blanc, grands corbeaux, hirondelles des rochers, torcols fourmiliers, alouettes lulu, courlis cendrés, fauvettes des marais, guêpiers, sternes, hérons pourprés et bihoreau, busards, petits gravelots, etc.
 
Côté hébergement, cela se passe en chambres d’hôtes au sein d’une ferme laitière en agriculture bio située sur les premiers contreforts du Jura. La visite de cette exploitation est aussi prévue, tout comme celle de la Maison de la réserve du lac de Remoray.
 
  • Tarif : à partir de 400 euros par personne (en chambre à partager). 
  • Toutes les infos ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.07
ciel dégagé
le 25/08 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.88 hPa
Humidité
89 %

Sondage