Séjour en famille : profitez de vacances à la ferme dans le Haut-Doubs…

Publié le 10/08/2021 - 17:11
Mis à jour le 16/08/2021 - 10:03

Il reste quelques places... • La ferme de La Batailleuse, située à Rochejean dans le Haut-Doubs, propose un séjour en famille du 23 au 27 août 2021. Au programme ? Découverte des animaux, produits régionaux et production de pizzas…

L'association CLAJ de Franche-Comté, Chalet le Souleret et la ferme la Batailleuse se mobilisent cet été afin de donner un bol d'air frais à leurs visiteurs. Pendant cinq jours, les familles pourront profiter de la ferme pédagogique. 

"Nous avons deux élevages, un de chèvres et un de vaches. La ferme a également des cochons, des lapins, des poules, des canards…ainsi qu'un jardin pédagogique et un fournil. Le jeudi soir, il est proposé aux familles de faire leur propre pizza avec l'aide d'un boulanger", explique Nadège, co-gestionnaire du Souleret. 

Remarque : la ferme se situe en périphérie du village et les dortoirs se trouvent au "Souleret", au centre du village.

Infos +

Ces vacances sont également accessibles via les "Tickets loisis vacances" (le retrait se fait exclusivement sur rendez-vous auprès du Centre municipal Sancey et des quatre Maisons de quartier municipales : Les Bains Douches Battant, Maison de quartier municipale Montrapon Fontaine-Écu, Maison de quartier municipale Grette Butte, Maison de quartier municipale Planoise). 

  • Transport aller-retour au départ de Besançon possible
  • Autre renseignements : Association CLAJ de Franche-Comté Chalet le Souleret & ferme la Batailleuse, 16 rue de la Fontaine 25370 Rochejean
  • 03 81 49 91 84
  • claj-batailleuse@wanadoo.fr

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Quoi de neuf à l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon ?

quoi de 9 ? • L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) organise plusieurs événements tels que les Instants Gourmands, le Marché de Noël et ses animations, les Samedis Piétons et est en charge de la promotion du Bezac Kdo.

Plus que quelques jours pour découvrir les Résidences d’artistes dans le Doubs…

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.69
légère pluie
le 06/12 à 3h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %