Sida : Des affiches mettant en scène des couples nus placardées dans les rues font scandale

Publié le 28/07/2014 - 17:48
Mis à jour le 28/07/2014 - 17:49

Depuis lundi 28 juillet 2014, des affiches de la nouvelle campagne officielle de prévention contre le sida, mettant en scène de vrais couples dans des positions explicites, ont été placardées dans les rues de Suisse, provoquant un certain scandale.

PUBLICITÉ

Les affiches, visibles dans toute la Suisse dès lundi, mettent en scène cinq vrais couples, homosexuels et hétérosexuels, enlacés et s’embrassant, nus ou en sous-vêtements, mais ne tombent pas dans la pornographie. Près de 300 personnes ont postulé pour participer aux séances de photos de la campagne « LOVE LIFE – ne regrette rien » contre le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles, a indiqué lundi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans un communiqué.

Les cinq couples, âgés de 20 à 52 ans ont été choisis au terme d’un processus de sélection en plusieurs étapes, qui a démarré en mai dernier, a-t-il ajouté, qui précise seulement que « leurs motivations à participer à la campagne ont constitué l’élément déterminant pour leur sélection ».

L’objectif de cette campagne est de diffuser un message favorable à un « mode de vie conjuguant plaisir et comportement responsable », soulignent les autorités suisses.

Choqués, des parents et enfants ont demandé le retrait immédiat de ces affiches « hautement sexualisées », auprès de l’OFSP. Ces personnes sont soutenues par plusieurs organisations, dont Futur CH, l’Union démocratique fédérale (UDF) et Human Life International HLI Suisse, qui se présentent comme des défenseurs des valeurs chrétiennes.

« Les demandeurs attendent maintenant une décision de l’OFSP pour la contester éventuellement devant le Tribunal administratif fédéral », a indiqué Futur CH dans un communiqué.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage