Premier album de Horskh : "L'idée de provoquer le mouvement, d'amener de l'énergie est très importante"

Publié le 10/04/2017 - 15:04
Mis à jour le 11/04/2017 - 14:43

Le duo hardelectro bisontin Horskh sort son premier album ce lundi 10 avril 2017 dans les bacs ! Intitulé Gate, ce premier opus, après le EP Down, marque un véritable tournant dans la jeune carrière du duo. Nous avons posé nos questions à Bastien, fondateur, compositeur, chanteur et guitariste de Horskh… 

INTERVIEW

maCommune.info : Votre premier album s'appelle Gate : de quoi parle-t-il ?

Bastien : "Les thèmes de Gate tournent autour de l'idée de passage d'un état à un autre. Par rapport à l'histoire du groupe, c'est la transition du 1er EP "Dawn" à cet album. C'est aussi une métaphore de la multitude des choix à faire pour avancer tous les jours. Il y a aussi l'idée du passage enfant/ado/adultes, les transitions sociales, affectives... Le verre cassé de la pochette traduit la force que l'on doit souvent déployer pour parvenir à ce que l'on désire ou ce que l'on est contraint de choisir." 

maCommune.info : De qui/quoi vous êtes-vous inspirés ? 

Bastien : "Je me suis inspiré de l'ensemble de la musique que j'écoute et qui m'a vraiment marqué depuis 20ans. C'est une sorte de  "digestion contrôlée" des vieux albums de Marilyn Manson à Nine inch nails en passant par Nirvana, Combichrist ou des choses plus actuelles comme Black tiger sex machine, le dubstep, etc." 

maCommune.info : Les morceaux de votre dernier EP donnaient envie de danser, comme d'agiter la tête (comme dans des concerts de hardcore), comme faire du pogo. C'est la même chose pour les morceaux de Gate ? 

Bastien : "Oui, l'idée de provoquer le mouvement, d'amener de l'énergie est très importante dans Horskh."

maCommune.info : Vous avez eu l'occasion de partir en tournée en Europe, y compris au Royaume-Uni ou en Allemagne. Comment avez-vous été reçus par les publics ?

Bastien : "Nous sommes partis en Angleterre, Écosse, Irlande, Slovénie, Belgique, Suisse.... avec des groupes comme Perturbator, Näo, Gost, Chrysalide et d'autres. Le public a été la plupart du temps très réceptif !" 

maCommune.info : Et à Besançon ? Et dans le reste de la France, est-ce un style de musique qui séduit les foules ?

Bastien : "C'est un public assez éclectique qui aime Horskh. On a autant de fans d'electro, que de Metal, de Rock.... Nos concerts sont assez intenses, c'est pourquoi la plupart des personnes qui aiment ce qu'on fait sont souvent friands de musique "qui bouge" voire de musique extrême." 

Infos +

  • Horskh sera en concert le 13 mai à La Rodia à 21 heures en compagnie de Carpenter Brut, Moaan Exis et Poison Point (réservation : http://www.larodia.com/agenda/) 

Gate est disponible dès ce lundi 10 avril 2017 sur :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Envie d’un apéro VIP avec V.U.E à la Citadelle de Besançon ?

PUBLI-INFO • À l’occasion des 50 ans du Patrimoine mondial, les 9 sites UNESCO de Bourgogne-Franche-Comté proposeront en juin, chaque vendredi soir, une découverte de leur valeur universelle exceptionnelle autour de dégustations régionales. A la Citadelle de Besançon, les apéros avec V.U.E (Valeur Universelle Exceptionnelle) se dérouleront les 3 et 24 juin !

Charles Belle expose un univers nocturne au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’au 18 septembre 2022, les visiteurs du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon peuvent venir admirer une vingtaine d’oeuvres peintes par l’artiste bisontin Charles Belles dans le cadre d’une grande retrospective en Bourgogne Franche-Comté. Les peintures choisies ici ne sont pas celles que vous croyez…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.34
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage