Premier album de Horskh : "L'idée de provoquer le mouvement, d'amener de l'énergie est très importante"

Publié le 10/04/2017 - 15:04
Mis à jour le 11/04/2017 - 14:43

Le duo hardelectro bisontin Horskh sort son premier album ce lundi 10 avril 2017 dans les bacs ! Intitulé Gate, ce premier opus, après le EP Down, marque un véritable tournant dans la jeune carrière du duo. Nous avons posé nos questions à Bastien, fondateur, compositeur, chanteur et guitariste de Horskh… 

INTERVIEW

PUBLICITÉ

maCommune.info : Votre premier album s’appelle Gate : de quoi parle-t-il ?

Bastien : « Les thèmes de Gate tournent autour de l’idée de passage d’un état à un autre. Par rapport à l’histoire du groupe, c’est la transition du 1er EP « Dawn » à cet album. C’est aussi une métaphore de la multitude des choix à faire pour avancer tous les jours. Il y a aussi l’idée du passage enfant/ado/adultes, les transitions sociales, affectives… Le verre cassé de la pochette traduit la force que l’on doit souvent déployer pour parvenir à ce que l’on désire ou ce que l’on est contraint de choisir. » 

maCommune.info : De qui/quoi vous êtes-vous inspirés ? 

Bastien : « Je me suis inspiré de l’ensemble de la musique que j’écoute et qui m’a vraiment marqué depuis 20ans. C’est une sorte de  « digestion contrôlée » des vieux albums de Marilyn Manson à Nine inch nails en passant par Nirvana, Combichrist ou des choses plus actuelles comme Black tiger sex machine, le dubstep, etc. » 

maCommune.info : Les morceaux de votre dernier EP donnaient envie de danser, comme d’agiter la tête (comme dans des concerts de hardcore), comme faire du pogo. C’est la même chose pour les morceaux de Gate ? 

Bastien : « Oui, l’idée de provoquer le mouvement, d’amener de l’énergie est très importante dans Horskh. »

maCommune.info : Vous avez eu l’occasion de partir en tournée en Europe, y compris au Royaume-Uni ou en Allemagne. Comment avez-vous été reçus par les publics ?

Bastien : « Nous sommes partis en Angleterre, Écosse, Irlande, Slovénie, Belgique, Suisse…. avec des groupes comme Perturbator, Näo, Gost, Chrysalide et d’autres. Le public a été la plupart du temps très réceptif ! » 

maCommune.info : Et à Besançon ? Et dans le reste de la France, est-ce un style de musique qui séduit les foules ?

Bastien : « C’est un public assez éclectique qui aime Horskh. On a autant de fans d’electro, que de Metal, de Rock…. Nos concerts sont assez intenses, c’est pourquoi la plupart des personnes qui aiment ce qu’on fait sont souvent friands de musique « qui bouge » voire de musique extrême. » 

Infos +

  • Horskh sera en concert le 13 mai à La Rodia à 21 heures en compagnie de Carpenter Brut, Moaan Exis et Poison Point (réservation : http://www.larodia.com/agenda/) 

Gate est disponible dès ce lundi 10 avril 2017 sur :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.5
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage