Premier album de Horskh : "L'idée de provoquer le mouvement, d'amener de l'énergie est très importante"

Publié le 10/04/2017 - 15:04
Mis à jour le 11/04/2017 - 14:43

Le duo hardelectro bisontin Horskh sort son premier album ce lundi 10 avril 2017 dans les bacs ! Intitulé Gate, ce premier opus, après le EP Down, marque un véritable tournant dans la jeune carrière du duo. Nous avons posé nos questions à Bastien, fondateur, compositeur, chanteur et guitariste de Horskh… 

INTERVIEW

maCommune.info : Votre premier album s'appelle Gate : de quoi parle-t-il ?

Bastien : "Les thèmes de Gate tournent autour de l'idée de passage d'un état à un autre. Par rapport à l'histoire du groupe, c'est la transition du 1er EP "Dawn" à cet album. C'est aussi une métaphore de la multitude des choix à faire pour avancer tous les jours. Il y a aussi l'idée du passage enfant/ado/adultes, les transitions sociales, affectives... Le verre cassé de la pochette traduit la force que l'on doit souvent déployer pour parvenir à ce que l'on désire ou ce que l'on est contraint de choisir." 

maCommune.info : De qui/quoi vous êtes-vous inspirés ? 

Bastien : "Je me suis inspiré de l'ensemble de la musique que j'écoute et qui m'a vraiment marqué depuis 20ans. C'est une sorte de  "digestion contrôlée" des vieux albums de Marilyn Manson à Nine inch nails en passant par Nirvana, Combichrist ou des choses plus actuelles comme Black tiger sex machine, le dubstep, etc." 

maCommune.info : Les morceaux de votre dernier EP donnaient envie de danser, comme d'agiter la tête (comme dans des concerts de hardcore), comme faire du pogo. C'est la même chose pour les morceaux de Gate ? 

Bastien : "Oui, l'idée de provoquer le mouvement, d'amener de l'énergie est très importante dans Horskh."

maCommune.info : Vous avez eu l'occasion de partir en tournée en Europe, y compris au Royaume-Uni ou en Allemagne. Comment avez-vous été reçus par les publics ?

Bastien : "Nous sommes partis en Angleterre, Écosse, Irlande, Slovénie, Belgique, Suisse.... avec des groupes comme Perturbator, Näo, Gost, Chrysalide et d'autres. Le public a été la plupart du temps très réceptif !" 

maCommune.info : Et à Besançon ? Et dans le reste de la France, est-ce un style de musique qui séduit les foules ?

Bastien : "C'est un public assez éclectique qui aime Horskh. On a autant de fans d'electro, que de Metal, de Rock.... Nos concerts sont assez intenses, c'est pourquoi la plupart des personnes qui aiment ce qu'on fait sont souvent friands de musique "qui bouge" voire de musique extrême." 

Infos +

  • Horskh sera en concert le 13 mai à La Rodia à 21 heures en compagnie de Carpenter Brut, Moaan Exis et Poison Point (réservation : http://www.larodia.com/agenda/) 

Gate est disponible dès ce lundi 10 avril 2017 sur :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.88
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
43 %