Spectacle des Étoiles noires en soutien aux enfants malades

Publié le 15/06/2017 - 16:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Toujours au profit de l’Association Semons l’Espoir, créée par Charlyne et Pierre Dornier dans le but d’améliorer les conditions de vie des enfants malades qui luttent à l’hôpital , Les étoiles noires ont débuté leur tournée le 12 Mai 2017 à Villers Le Lac. Elles seront également le 17 juin 2017 à Dole et le 24 juin 2017 à Besançon. Les étoiles noires espèrent, comme en 2015, « franchirent le cap des 10.000 spectateurs ».

Pour ce nouveau spectacle le défi des artistes amateurs était de "transporter les spectateurs à travers un voyage dans le temps" explique l'association. Plusieurs périodes historiques mises en lumière, et en chansons, par la troupe de chanteurs,  danseurs, musiciens et techniciens bénévoles.

Un spectacle pour qui ?

A "l’Epoque d’Une Etoile’" est un spectacle sous forme de comédie musicale, conçu pour un public de 7 à 77 ans, qui mobilise tous les genres musicaux. Les artistes" invitent les amateurs à partager et reprendre avec eux des chansons de Bourvil à Amir, en passant par Jean-Jean Goldman, Queen, ou encore Muse ! Un mix éclectique, avec une histoire en trame de fond, où deux personnages naviguent à travers le temps, en cherchant les côtés positifs de chaque époque" est-il précisé.

L'histoire de l'association

Les Etoiles noires sont nées en 1995,  lorsqu’Emilie, 17 ans rechute d’une  leucémie. Ses amis, décident d’aider l’association "SEMONS L’ESPOIR" créée par ses parents pour améliorer les conditions de vie des enfants malades à l’hôpital. Depuis plus de 20 ans, les Etoiles noires sillonnent les  routes de Franche-Comté. La troupe compte une trentaine de danseurs, chanteurs,  musiciens, techniciens… tous bénévoles. Certains d’entre eux ont connu la maladie (cancer,  leucémie) "leur présence sur scène est un véritable message d’espoir pour ceux qui luttent à l’hôpital".

"C’est grâce à la générosité de tous les Francs-Comtois, au dévouement, à la Solidarité, et aux qualités artistiques des Etoiles noires que les bénéfices des soirées participent au financement des divers projets de Semons l'espoir" précisent l'association.

Les actions pour Semons l'Espoir

La générosité aidera les nouveaux projets de Semons l’Espoir, comme la création de la salle de jeux en pédiatrie, l’achat de matériel pour différents services, aides à d’autres associations d’enfants malades… "Mais surtout, le futur agrandissement de la Maison Des Familles au cœur de l’hopital J.Minjoz" à Besançon, qui compte  actuellement 33 chambres : 15 chambres supplémentaires, qui permettront d’accueillir les familles des enfants  malades, mais également des adultes hospitalisés. La Maison Des Familles élargit l’accueil aux patients en ambulatoire, post/opératoire…

Info +

Billetterie /Points de vente :

  • Pour le spectacle de Besançon le 24 juin 2017 à Micropolis : Office de Tourisme de  Besançon, Librairie Siloë-Chevassu à Besançon,  Maison des Familles de Besançon, Graines de Livres à Valdahon, Chaussures Romain à Maîche
  • Pour le spectacle de Dole le 17 juin 2017 : Office de Tourisme de Dole
  • Renseignements réservations et points de vente : Colombe et Michel JACOULOT 03 81 64 17 84 - michel.jacoulot@orange.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 12/01 à 15h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %