Macondiando : voyager en Colombie grâce à la danse !

Publié le 11/05/2018 - 13:30
Mis à jour le 11/05/2018 - 14:00

36 représentations ! Jusqu’au 13 mai, le spectacle de la 96e Foire Comtoise va vous donner envie de danser au rythme de la Colombie. 


Macondiado from maCommune.info on Vimeo.

Salsa !

Pour toute entrée à la foire, le spectacle "Macondiando 100% Colombie Splendeur" est offert par Micropolis. Tous les ans ce sont près de 50.000 spectateurs qui investissent la grande salle de spectacle (Hall B2) durant la foire.

Cette année, les organisateurs ont fait confiance à Carlos Donoso pour que les différentes facettes de l'invité d'honneur soient représentées à la 92e Foire Comtoise au niveau artistique, mais aussi et de la gastronomie et de l'artisanat dans le village colombien. "C'est un défi. Un vrai challenge !  Mais, nous l'avons fait, nous sommes là… et heureux d'être là.  Le spectacle est né de cette question. : Comment montrer la Colombie ?  En musique bien sûr et avec la danse…" explique le producteur et metteur en scène. 

Macondiando alterne entre plusieurs tableaux poétiques et danses enlevées non sans une pointe d'humour. Sur scène : sept musiciens, la chanteuse Nancy Murillo et la compagnie de danse de Cali Sabor qui remporté le Championnat de France de Salsa en 2017. 

"Ce spectacle est un dépaysement de 35 minutes en Colombie à travers différentes régions, différents rythmes musicaux et des danses et montrer la diversité de la culture de Colombie : les fleurs, les fruits, les émeraudes, le café, mais surtout la chaleur humaine, la vie…" conclut Carlos Donoso. 

Un spectacle énergique, contagieux de bonne humeur et de sourire et qui vous emportera dans l'ambiance festive de la Foire Comtoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une statue à l’effigie de Jenny d’Héricourt se dressera bientôt place de la Révolution

Après Henriette de Crans et Colette, c’est désormais au tour de Jenny d’Héricourt d’être mise à l’honneur par la Ville de Besançon pour la représentation des femmes dans l’espace public. Une statue à l’effigie de l’écrivaine féministe révolutionnaire prendra place dans la capitale comtoise début mars 2025.

Appel à volontaires pour une conférence théâtralisée sur Jenny d’Héricourt à Besançon

L'arÊTE est à la recherche de volontaires pour une nouvelle co-création autour de la conférence théâtralisée n°2 "Jenny d'Héricourt, la femme affranchie", mettant en voix Jenny d'Héricourt, écrivaine, féministe et révolutionnaire franc-comtoise à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour le droit des femmes en mars 2025.

Festival Drôlement Bien : encore 18.000 spectateurs cette année, une prochaine édition en 2026 ?

Une trentaine de spectacles, des séances de ciné pour revoir des classiques, des artistes auprès des publics empêchés… La troisième édition du festival d’humour Drôlement Bien a, cette année encore, séduit les Bisontines et les Bisontins et au-délà ! 18.000 personnes ont profité de l’évènement du 16 au 19 janvier 2025.

Les expos du Frac sortent des murs et des mallettes qui voyagent pour ”démocratiser” l’art contemporain en Franche-Comté

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals... Afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, il vient au plus près des habitants, sur l’ensemble de la Franche-Comté jusqu’en mars 2025. Parmi les autres propositions faites aux publics figurent le Satellite, un camion aménagé en galerie d’art, et Les Mallettes, dispositifs qui offre à une classe la possibilité d’emprunter une œuvre. Au même titre que les expositions en région ou L’École des Médiateurs, ils sont les symboles de l’engagement du Frac en faveur de la démocratisation de l’art de notre temps.

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

Festival Drôlement Bien… c’est parti !

Après une deuxième édition accueillant plus de 18.000 spectatrices et spectateurs en 2024, le festival Drôlement Bien, premier festival d’humour de France, démarre ce jeudi 16 janvier à Besançon sur les chapeaux de roue avec des artistes très attendus. Ce mercredi soir l’équipe du festival et son fondateur Hamid Asseila, ont lancé officiellement la troisième édition au Casino Joa entourés de leurs partenaires et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Festival Drôlement Bien : quels sont les spectacles et les activités qui n’affichent pas encore “complet” ?

Dans seulement trois jour, la troisième édition du festival Drôlement bien se déroulera à Besançon. Si de nombreux spectacle affichent ”complet”, il reste encore plusieurs artistes à ne pas manquer pour se prendre une bonne dose de rire et de découverte du 16 au 19 janvier 2025…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.09
légère pluie
le 25/01 à 21h00
Vent
4.71 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %