Macondiando : voyager en Colombie grâce à la danse !

Publié le 11/05/2018 - 13:30
Mis à jour le 11/05/2018 - 14:00

36 représentations ! Jusqu’au 13 mai, le spectacle de la 96e Foire Comtoise va vous donner envie de danser au rythme de la Colombie. 


Macondiado from maCommune.info on Vimeo.

Salsa !

Pour toute entrée à la foire, le spectacle "Macondiando 100% Colombie Splendeur" est offert par Micropolis. Tous les ans ce sont près de 50.000 spectateurs qui investissent la grande salle de spectacle (Hall B2) durant la foire.

Cette année, les organisateurs ont fait confiance à Carlos Donoso pour que les différentes facettes de l'invité d'honneur soient représentées à la 92e Foire Comtoise au niveau artistique, mais aussi et de la gastronomie et de l'artisanat dans le village colombien. "C'est un défi. Un vrai challenge !  Mais, nous l'avons fait, nous sommes là… et heureux d'être là.  Le spectacle est né de cette question. : Comment montrer la Colombie ?  En musique bien sûr et avec la danse…" explique le producteur et metteur en scène. 

Macondiando alterne entre plusieurs tableaux poétiques et danses enlevées non sans une pointe d'humour. Sur scène : sept musiciens, la chanteuse Nancy Murillo et la compagnie de danse de Cali Sabor qui remporté le Championnat de France de Salsa en 2017. 

"Ce spectacle est un dépaysement de 35 minutes en Colombie à travers différentes régions, différents rythmes musicaux et des danses et montrer la diversité de la culture de Colombie : les fleurs, les fruits, les émeraudes, le café, mais surtout la chaleur humaine, la vie…" conclut Carlos Donoso. 

Un spectacle énergique, contagieux de bonne humeur et de sourire et qui vous emportera dans l'ambiance festive de la Foire Comtoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %