Alerte Témoin

Sports extrêmes : décès d'un base-jumper italien en Suisse

Publié le 28/08/2015 - 07:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:12

Un Italien de 46 ans a trouvé la mort jeudi en Suisse lors d'un accident de base-jump, sport extrême consistant à se jeter dans le vide depuis une falaise avant d'ouvrir son parachute, a indiqué la police. 

L'homme s'était rendu en compagnie de deux collègues à la base de départ dite "Unteren Tatelishorn" située dans la vallée du Gastern, dans la commune de Kandersteg dans le canton de Berne, au centre de la Suisse. 

Il venait de s'élancer "en dernier dans le vide" vers 12H30 (10H30GMT), lorsque l'accident s'est produit, a expliqué la police cantonale bernoise dans un communiqué. "Il s'est alors écrasé sur un balcon rocheux", a-t-elle ajouté. Des témoins ont immédiatement appelé les secours qui ont pu localiser le corps sans vie de la victime suite à une brève action de recherche. 

Le 22 août dernier, un pratiquant norvégien de base-jump avait déjà trouvé la mort dans les Alpes suisses, dans le canton de Saint-Gall, au nord-est du pays. L'homme de 45 ans, qui faisait partie d'un groupe, s'était élancé en dernier depuis la base de départ dite "Sputnik" qui surplombe le lac de Walen, avant de s'écraser dans un pré. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.86
    légère pluie
    le 23/09 à 0h00
    Vent
    1.55 m/s
    Pression
    1011 hPa
    Humidité
    85 %

    Sondage