Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Publié le 17/03/2023 - 15:20
Mis à jour le 17/03/2023 - 14:49

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Football

Ligue 2 : Fc Sochaux-Montbéliard - Grenoble, samedi à 19h

Après un nul quelque peu rageant face à Bordeaux, les Sochaliens enchaineront ce samedi avec une deuxième match de suite à domicile contre Grenoble. Le coach Olivier Guégan a déclaré qu’il attendait mieux de ses joueurs surtout sur leurs "capacités techniques" qui ont fait défaut face à Bordeaux. 

Dans ce championnat de ligue 2 où les prétendants à la montée son nombreux, les Sochaliens n’auront pas le droit à l’erreur ou presque. Avec un point de retard sur Bordeaux, deuxième du classement, et un point d’avance seulement sur Metz, quatrième, le FCSM devra à tout prix s’imposer face à Grenoble sous peine d’une sanction immédiate au classement. 

Bordeaux étant quasiment assuré de faire un bon résultat face à Nîmes, en cas de défaite les Sochaliens s’éloigneraient encore un peu plus de la deuxième place et risqueraient de voir Metz leur passer devant sous peine d’un bon résultat à Quevilly.  

Une situation dont les Sochaliens ont bien conscience à l’image de Damien Le Tallec qui a déclaré en conférence de presse : "on aurait pu prendre plus de points récemment et on espère faire un gros match avant la trêve afin de bien préparer le sprint final".

©

Racing Besançon - AS Furiani Agliani, samedi à 17h

Le Racing Besançon rentre dans ses dix dernières rencontres de championnat avec toujours le même objectif en ligne de mire pour la fin de la saison, le maintien en National 2. 

Pour cela, les Bisontins ont besoin de se montrer efficaces surtout à domicile où ils espèrent engranger le maximum de succès possible. Ce samedi face à Furiani 5e du classement, les Bisontins, 10e, vont devoir s’employer pour tenter de démarrer cette dernière ligne droite de la meilleure des manières… 

Handball 

Proligue : GBDH - Massy, vendredi 17 mars à 20h15 au palais des sports de Besançon

Si la rencontre s’annonce moins abordable que lors de la dernière journée, les Bisontins ont tout de même à coeur d’enchaîner un second bon résultat après leur dernière victoire face à Valence. 

Pour cela, les hommes de Benoît Guillaume pourront compter sur l’appui du public du palais des sports, probablement complet, pour tenter de glaner un deuxième succès face à Massy, 10e du classement, lors de cette 21e journées de championnat.  

Pro D2F : Clermont - Palente Besançon Handball, samedi à 20h

Toujours dans la course au maintien, Palente affronte ce samedi un gros morceau du championnat de pro D2 pour cette 18e journée de championnat. Après un très bon nul obtenu face à Bouillargues, les Palentaises auront cette fois fort à faire face aux Clermontoises actuellement troisièmes du classement qui jouent toujours la montée en ligue Butagaz Énergie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.4
nuageux
le 05/01 à 06h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %