Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Publié le 17/03/2023 - 15:20
Mis à jour le 17/03/2023 - 14:49

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Football

Ligue 2 : Fc Sochaux-Montbéliard - Grenoble, samedi à 19h

Après un nul quelque peu rageant face à Bordeaux, les Sochaliens enchaineront ce samedi avec une deuxième match de suite à domicile contre Grenoble. Le coach Olivier Guégan a déclaré qu’il attendait mieux de ses joueurs surtout sur leurs "capacités techniques" qui ont fait défaut face à Bordeaux. 

Dans ce championnat de ligue 2 où les prétendants à la montée son nombreux, les Sochaliens n’auront pas le droit à l’erreur ou presque. Avec un point de retard sur Bordeaux, deuxième du classement, et un point d’avance seulement sur Metz, quatrième, le FCSM devra à tout prix s’imposer face à Grenoble sous peine d’une sanction immédiate au classement. 

Bordeaux étant quasiment assuré de faire un bon résultat face à Nîmes, en cas de défaite les Sochaliens s’éloigneraient encore un peu plus de la deuxième place et risqueraient de voir Metz leur passer devant sous peine d’un bon résultat à Quevilly.  

Une situation dont les Sochaliens ont bien conscience à l’image de Damien Le Tallec qui a déclaré en conférence de presse : "on aurait pu prendre plus de points récemment et on espère faire un gros match avant la trêve afin de bien préparer le sprint final".

©

Racing Besançon - AS Furiani Agliani, samedi à 17h

Le Racing Besançon rentre dans ses dix dernières rencontres de championnat avec toujours le même objectif en ligne de mire pour la fin de la saison, le maintien en National 2. 

Pour cela, les Bisontins ont besoin de se montrer efficaces surtout à domicile où ils espèrent engranger le maximum de succès possible. Ce samedi face à Furiani 5e du classement, les Bisontins, 10e, vont devoir s’employer pour tenter de démarrer cette dernière ligne droite de la meilleure des manières… 

Handball 

Proligue : GBDH - Massy, vendredi 17 mars à 20h15 au palais des sports de Besançon

Si la rencontre s’annonce moins abordable que lors de la dernière journée, les Bisontins ont tout de même à coeur d’enchaîner un second bon résultat après leur dernière victoire face à Valence. 

Pour cela, les hommes de Benoît Guillaume pourront compter sur l’appui du public du palais des sports, probablement complet, pour tenter de glaner un deuxième succès face à Massy, 10e du classement, lors de cette 21e journées de championnat.  

Pro D2F : Clermont - Palente Besançon Handball, samedi à 20h

Toujours dans la course au maintien, Palente affronte ce samedi un gros morceau du championnat de pro D2 pour cette 18e journée de championnat. Après un très bon nul obtenu face à Bouillargues, les Palentaises auront cette fois fort à faire face aux Clermontoises actuellement troisièmes du classement qui jouent toujours la montée en ligue Butagaz Énergie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.37
légère pluie
le 16/04 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %