Suisse : 15 blessés par l'explosion accidentelle d'une cartouche de gaz

Publié le 07/04/2018 - 18:56
Mis à jour le 07/04/2018 - 18:56

Quinze personnes ont été blessées samedi 7 avril 2018 dans un restaurant de Genève par l'explosion de la cartouche de gaz d'un chalumeau utilisé pour les crèmes brûlées, a-t-on appris auprès des services de secours.

Au total, quinze personnes ont été blessées, et huit d'entre elles ont été emmenées à l'hôpital pour des contrôles approfondis, a détaillé le capitaine Frédéric Jaques, du Service d'incendie et de secours (SIS). Deux cuisiniers souffrent de brûlures légères, a-t-il précisé. 

"Ce n'est pas la première fois que ce genre de bonbonne explose"

La violence de la déflagration a fait exploser les vitres du restaurant. Le personnel de salle et les clients attablés en terrasse souffrent de coupures. "Ce n'est pas la première fois que ce genre de bonbonne explose", a commenté le capitaine Jaques. "Les dégâts sont à chaque fois très impressionnants".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Homme criblé de balles à travers une porte à Besançon : le tireur présumé incarcéré

Un homme suspecté d'avoir criblé de balles une porte d'appartement du quartier Planoise à Besançon, blessant grièvement un père de famille, et un complice présumé ont été mis en examen et incarcérés mercredi, a-t-on appris auprès du parquet. Les deux hommes âgés de 19 et 21 ans ont été contrôlés samedi dans les Hauts-de-Seine, alors qu'ils circulaient en voiture pendant le couvre-feu.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.74
pluie modérée
le 22/01 à 15h00
Vent
1.94 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
97 %

Sondage