Suisse : 15 blessés par l'explosion accidentelle d'une cartouche de gaz

Publié le 07/04/2018 - 18:56
Mis à jour le 07/04/2018 - 18:56

Quinze personnes ont été blessées samedi 7 avril 2018 dans un restaurant de Genève par l’explosion de la cartouche de gaz d’un chalumeau utilisé pour les crèmes brûlées, a-t-on appris auprès des services de secours.

Au total, quinze personnes ont été blessées, et huit d'entre elles ont été emmenées à l'hôpital pour des contrôles approfondis, a détaillé le capitaine Frédéric Jaques, du Service d'incendie et de secours (SIS). Deux cuisiniers souffrent de brûlures légères, a-t-il précisé. 

"Ce n'est pas la première fois que ce genre de bonbonne explose"

La violence de la déflagration a fait exploser les vitres du restaurant. Le personnel de salle et les clients attablés en terrasse souffrent de coupures. "Ce n'est pas la première fois que ce genre de bonbonne explose", a commenté le capitaine Jaques. "Les dégâts sont à chaque fois très impressionnants".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %