Suisse : il retire puis perd 20.000 francs dans un parking, on les lui rend

Publié le 02/12/2022 - 12:24
Mis à jour le 02/12/2022 - 11:54

Pour ce vieil homme muet, l'histoire a tout d'un miracle de Noël suisse. Deux bons samaritains lui ont rendu les 20.000 francs en liquide (près de 20.300 euros) qu'il avait perdus dans un parking.

 © 2204574 / Pixabay
© 2204574 / Pixabay

L'homme s'était rendu en voiture à un distributeur automatique de billets à Martigny pour y retirer cette forte somme d'argent, raconte la police du canton du Valais dans un communiqué. Une fois rentré chez lui, il s'est rendu compte que l'argent avait disparu et s'est rendu au poste le plus proche pour y déclarer un vol.

Mais, l'argent n'avait pas été volé ! Il a été retrouvé sur le parking où le vieil homme avait garé sa voiture, les billets bien rangés dans une enveloppe avec l'extrait et même l'adresse du domicile.

"Le couple s'est rendu au domicile du malheureux vieil homme afin de lui restituer son argent dans son intégralité", précise le communiqué.

Pour récompenser la bonne action, le vieux monsieur un peu tête en l'air, mais reconnaissant, a remis 500 francs au couple.

"Une belle histoire d'honnêteté citoyenne vécue dans notre canton, une histoire dont il valait la peine de vous faire part en ce premier jour de l'avent", se réjouit la police du Valais.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs à Planoise le 22 janvier : l’enquête a déjà permis de trouver la voiture des malfaiteurs

Le procureur de la République Étienne Manteaux a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 janvier, trois jours après que des coups de feu à l'arme de guerre aient été tirés rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise à Besançon. L’enquête a déjà levé le voile sur plusieurs éléments.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.26
nuageux
le 27/01 à 6h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %