Alerte Témoin

Deux Français tués dans une avalanche en Suisse

Publié le 18/03/2018 - 08:15
Mis à jour le 18/03/2018 - 08:44

Les corps de deux Français emportés vendredi par une avalanche dans le secteur de Verbier, en Suisse, ont été retrouvés ce 17 mars 2018, a annoncé la police du canton du Valais, qui a en outre fait état de 
deux disparus. 

Les secours ont d'abord "extrait le corps sans vie d'une ressortissant français âgé de 20 ans", puis "un deuxième ressortissant français, âgé de 25 ans, a été retrouvé, décédé", a indiqué la police dans un communiqué. "Les corps se trouvaient sous quelque six mètres de neige". Outre ces deux victimes, deux personnes sont "toujours portées disparues": un Français de 32 ans et un Suisse de 57 ans. 

Samedi "en fin de journée, les recherches ont été suspendues. L'analyse de la météo ainsi que des risques sur place déterminera la suite des recherches", a précisé la police. L'accident a eu lieu dans le Vallon d'Arbi, un secteur prisé pour le ski de randonnée. 

La police a précisé que l'itinéraire balisé était ouvert et qu'il se trouve sur le flanc gauche du Vallon d'Arbi, alors que l'avalanche s'est déclenchée sur la pente droite. Trois skieurs avaient été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches fin février dans le sud de la Suisse.


Dépêche du 17 mars 2018

Des recherches ont repris samedi dans le secteur de Verbier, en Suisse, après la découverte au cours de la nuit du corps sans vie d'un skieur, pour tenter de localiser les trois autres membres d'un groupe emporté vendredi par une avalanche.

Selon la police du canton du Valais, les opérations de recherche, suspendues à 03H30 (02H30 GMT), ont repris à 09H00 locales. "Durant la nuit, un corps a été découvert. Son identification formelle est en cours", a indiqué la police dans un communiqué. 

"Les trois personnes encore portées disparues devraient être un ressortissant vaudois ainsi que deux ressortissants français", ajoute la police. L'accident a eu lieu dans le Vallon d'Arbi, un secteur prisé pour le ski de randonnée. La police a précisé que l'itinéraire balisé était ouvert et qu'il se trouve sur le flanc gauche du vallon, alors que l'avalanche s'est déclenchée sur la pente droite du Vallon d'Arbi. Trois skieurs ont été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches fin février dans le sud de la Suisse. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.66
    couvert
    le 24/09 à 6h00
    Vent
    2.76 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage