Deux Français tués dans une avalanche en Suisse

Publié le 18/03/2018 - 08:15
Mis à jour le 18/03/2018 - 08:44

Les corps de deux Français emportés vendredi par une avalanche dans le secteur de Verbier, en Suisse, ont été retrouvés ce 17 mars 2018, a annoncé la police du canton du Valais, qui a en outre fait état de 
deux disparus. 

Les secours ont d'abord "extrait le corps sans vie d'une ressortissant français âgé de 20 ans", puis "un deuxième ressortissant français, âgé de 25 ans, a été retrouvé, décédé", a indiqué la police dans un communiqué. "Les corps se trouvaient sous quelque six mètres de neige". Outre ces deux victimes, deux personnes sont "toujours portées disparues": un Français de 32 ans et un Suisse de 57 ans. 

Samedi "en fin de journée, les recherches ont été suspendues. L'analyse de la météo ainsi que des risques sur place déterminera la suite des recherches", a précisé la police. L'accident a eu lieu dans le Vallon d'Arbi, un secteur prisé pour le ski de randonnée. 

La police a précisé que l'itinéraire balisé était ouvert et qu'il se trouve sur le flanc gauche du Vallon d'Arbi, alors que l'avalanche s'est déclenchée sur la pente droite. Trois skieurs avaient été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches fin février dans le sud de la Suisse.


Dépêche du 17 mars 2018

Des recherches ont repris samedi dans le secteur de Verbier, en Suisse, après la découverte au cours de la nuit du corps sans vie d'un skieur, pour tenter de localiser les trois autres membres d'un groupe emporté vendredi par une avalanche.

Selon la police du canton du Valais, les opérations de recherche, suspendues à 03H30 (02H30 GMT), ont repris à 09H00 locales. "Durant la nuit, un corps a été découvert. Son identification formelle est en cours", a indiqué la police dans un communiqué. 

"Les trois personnes encore portées disparues devraient être un ressortissant vaudois ainsi que deux ressortissants français", ajoute la police. L'accident a eu lieu dans le Vallon d'Arbi, un secteur prisé pour le ski de randonnée. La police a précisé que l'itinéraire balisé était ouvert et qu'il se trouve sur le flanc gauche du vallon, alors que l'avalanche s'est déclenchée sur la pente droite du Vallon d'Arbi. Trois skieurs ont été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches fin février dans le sud de la Suisse. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.29
ciel dégagé
le 19/01 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %