Sur les pistes de ski, attention à vos déchets !

Publié le 25/02/2014 - 16:29
Mis à jour le 25/02/2014 - 16:29

Les pistes et les stations de ski ne sont pas une vaste poubelle. Pour sensibiliser les amateurs de sports d’hiver à cette idée, une opération originale sera menée les 27 février, 6 mars et 10 mars 2014 à la station Les Gentianes de Morbier, dans le Jura.

6e_au_ski1.jpg
©

Pour éviter la production de déchets et favoriser un meilleur tri sur les zones touristiques du Jura, le SYDOM (Syndicat de traitement Des Ordures Ménagères) mènera différentes actions de sensibilisation telles que des quizz, des distributions de poubelles, des rappels des consignes de tri ou encore une évaluation du temps de dégradation des déchets.

"Cette animation sur le terrain permet aux usagers (locaux et touristes) de venir poser les questions précises sur leur gestion des déchets", explique le SYDOM du Jura.

La mise à disposition de documents sur un stand permettra au public d'approfondir ses connaissances sur le tri des déchets et afin de respecter l’environnement, et de ne pas jeter ses déchets n’importe où sur le site, des poubelles et des cendriers de poches seront distribués.

Un quizz aura aussi lieu tout au long de la journée pour tester les connaissances de chacun en matière de déchets.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Ski : le président de la station de Métabief préfère penser aux soignants qu’aux loisirs

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l'ouverture des stations de ski, mais la fermeture des remontées mécaniques après l'allocution du chef de l'État le 24 novembre dernier. Après l'arrivée des premiers flocons dans le Doubs le 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d'Or, vice-président du département et maire de Frasne pour connaître son avis sur le sujet...

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.31
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
7.66 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
50 %

Sondage