Tennis : le joueur Wawrinka dispute un membre du gouvernement pendant le match

Publié le 03/11/2016 - 17:37
Mis à jour le 03/11/2016 - 17:37

Spectateur indiscipliné ou bouc émissaire qui prend pour tout le monde? Le secrétaire d’Etat Jean-Vincent Placé s’est retrouvé ce jeudi 3 novembre 2016 au centre d’une polémique sur les réseaux sociaux, désigné comme le perturbateur d’un match du Suisse Stanislas Wawrinka au Masters 1000 de Paris-Bercy.

 ©
©

INSOLITE

La scène est insolite. Mercredi soir vers minuit, dans un central de Bercy clairsemé, le Suisse, en mauvaise posture face à l'Allemand Struff (contre lequel il finira par perdre 3-6, 7-6 (8/6), 7-6 (7/1)), s'arrête entre deux services pour aller recadrer un spectateur trop bruyant à son goût, installé derrière lui au premier rang.  "Oh, ça te dérange pas qu'on joue un match? Non mais sérieux... Il est minuit, si tu n'as pas envie de voir tu rentres", lui lance-t-il, passablement énervé, selon les images retransmises par Canal+.

Le spectateur n’est autre qu’un membre du gouvernement

Des témoins de la scène twittent alors que le spectateur indiscipliné est l'un des membres du gouvernement, le secrétaire d'Etat chargé de la Réforme de l'Etat Jean-Vincent Placé. Il est effectivement présent au premier rang, derrière Wawrinka, même si les images en direct ne permettent pas de dire que c'est bien lui qui est visé par les remontrances du Suisse.

"Il avait raison de râler"

Interrogé jeudi, Jean-Vincent Placé a assuré qu'il n'était pas certain que la colère de Wawrinka s'adressait bien à lui.  "Il y avait un brouhaha dans la tribune et comme j'étais au premier rang... C'est vrai qu'à minuit tout le monde est un peu dissipé. Il avait d'ailleurs raison de râler parce qu'il y avait du brouhaha", a déclaré le secrétaire
d'Etat.  "On conversait avec Jean Gachassin (le président de la Fédération française de tennis, ndlr), mais franchement on ne hurlait pas. Franchement je ne suis pas sûr que cela s'adressait à moi particulièrement", a-t-il ajouté. L'épisode lui a en tout cas valu de nombreuses moqueries sur Twitter. "C'est une histoire un peu ridicule", a estimé l'ancien sénateur.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 06/11 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %