Tennis : les nouveaux courts du B.T.C. inaugurés

Publié le 05/07/2016 - 11:01
Mis à jour le 06/07/2016 - 18:14

L’inauguration de trois nouveaux courts de tennis du Besançon Tennis Club a eu lieu le vendredi 1 juillet 2016 sur le site de Trépillot à Besançon. Débutés il y a près d’un an, les travaux se sont terminés en mai dernier.

3 courts couverts en résine et chauffés

Ces trois courts couverts en résine, chauffés l’hiver, remplacent trois anciens terrains en terre battue qui n’offraient plus les conditions optimales de jeu. Ce projet, d’un coût d’environ 900.000 euros, financés en partie par le club, a également reçu le soutien financier de la Ville de Besançon, du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental du Doubs, de la Fédération française de Tennis et du Centre National pour le Développement du Sport.

Le président du B.T.C. Patrick Ayache a coupé le ruban en présence notamment du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret et du président de la Ligue de tennis de Franche-Comté. Avec près de 500 licenciés, le B.T.C. est désormais le plus grand club de tennis de la Ligue de Franche-Comté et ces nouvelles infrastructures “peuvent encore le faire évoluer”, comme l’a souligné Jean-Pierre Dartevelle, le président de la Ligue.

Désormais, le B.T.C. compte 9 courts, dont 7 couverts. Terre battue, parquet et désormais résine, il ne reste plus qu’à choisir sa surface.

Info +

Les inscriptions pour la saison 2016-2017 sont ouvertes. 

B.T.C. - 18 rue de Trépillot à Besançon

Renseignements :  03 81 50 07 10 et club@besancon-tennis-club.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Stations de ski, étudiants : le statu-quo

Ni restrictions supplémentaires, ni allégements: la France choisit le statu-quo des mesures déjà en place pour freiner l'épidémie de Covid-19, au grand dam des stations de ski, qui ne rouvriront pas le 1er février, ou des étudiants, qui protestent contre leurs conditions de vie.

Des séances en ligne de renforcement musculaire pour les enfants, les familles et les séniors…

Suite à l'absence de cours de sport collectif, EPGV (Fédération française D'Education physique & de gymnastique volontaire) du Doubs et du Territoire de Belfort a décidé de diffuser des séances de fitness et de renforcement musculaire via sa chaine YouTube... Julien Correira, conseiller de développement au sein de la structure, nous en parle...

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.15
légères chutes de neige
le 26/01 à 0h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %

Sondage