Alerte Témoin

Tennis : les nouveaux courts du B.T.C. inaugurés

Publié le 05/07/2016 - 11:01
Mis à jour le 06/07/2016 - 18:14

L’inauguration de trois nouveaux courts de tennis du Besançon Tennis Club a eu lieu le vendredi 1 juillet 2016 sur le site de Trépillot à Besançon. Débutés il y a près d’un an, les travaux se sont terminés en mai dernier.

3 courts couverts en résine et chauffés

Ces trois courts couverts en résine, chauffés l’hiver, remplacent trois anciens terrains en terre battue qui n’offraient plus les conditions optimales de jeu. Ce projet, d’un coût d’environ 900.000 euros, financés en partie par le club, a également reçu le soutien financier de la Ville de Besançon, du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental du Doubs, de la Fédération française de Tennis et du Centre National pour le Développement du Sport.

Le président du B.T.C. Patrick Ayache a coupé le ruban en présence notamment du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret et du président de la Ligue de tennis de Franche-Comté. Avec près de 500 licenciés, le B.T.C. est désormais le plus grand club de tennis de la Ligue de Franche-Comté et ces nouvelles infrastructures “peuvent encore le faire évoluer”, comme l’a souligné Jean-Pierre Dartevelle, le président de la Ligue.

Désormais, le B.T.C. compte 9 courts, dont 7 couverts. Terre battue, parquet et désormais résine, il ne reste plus qu’à choisir sa surface.

Info +

Les inscriptions pour la saison 2016-2017 sont ouvertes. 

B.T.C. - 18 rue de Trépillot à Besançon

Renseignements :  03 81 50 07 10 et club@besancon-tennis-club.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Salade d’avocat, mangue, pomme, céleri et radis au « vinaigre de pomme et vanille bourbon »

Entrée facile et peu chère • Le magazine culinaire "Comtois, Je Cuisine", propose cet été des recettes de Jean-Marie San Martin. Il a créé sa société éponyme à Vitrey-sur-Mance en Haute-Saône où il transforme fruits et légumes en chutneys en plus de préparer des vinaigres. Aujourd'hui, une recette estivale, fraîche et facile à réaliser

Canicule : où sont sont les piscines et centres aqualudiques en Franche-Comté ?

Avec la canicule  qui est de retour en Franche-Comté, nombreux sont les centres aqualudiques et autres piscines couvertes et découvertes pour se rafraîchir et s'amuser en famille et entre amis ! Voici où vous pouvez vous baigner en Franche-Comté, en toute sécurité alors que la baignade est interdite dans les rivières.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.89
    légère pluie
    le 14/08 à 3h00
    Vent
    2.37 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    82 %

    Sondage