Tentative de suicide : les gendarmes sauvent un homme in extremis

Publié le 15/08/2020 - 10:34
Mis à jour le 15/08/2020 - 10:34

Les faits se sont déroulés le vendredi 14 août 2020 en fin de journée à Baume-les-Dames.

 © Helene Loget
© Helene Loget

La rapidité d'intervention de la patrouille de la gendarmerie a permis de sauver la vie d'un homme qui tentait de mettre fin à ses jours par pendaison.

En fin d'après-midi, un homme de 40 ans a appelé le centre d’opérations de la gendarmerie (appel d’urgence 17) expliquant à l’opérateur qu’il s'apprêtait à commettre un geste irréparable et qu'il souhaitant qu'on prévienne sa famille. Il a ensuite raccroché brusquement.

L’opérateur a alors immédiatement engagé une patrouille qui est rapidement arrivée sur les lieux. La porte d’entrée était fermée à clé. Deux gendarmes ont fait le tour de l’habitation et sont entrés par une porte-fenêtre ouverte.

Ils ont découvert l'homme pendu dans le salon. Tandis qu’un gendarme portait la victime, l’autre militaire a réussi à couper la corde à l’aide d’un couteau.

Ils ont ensuite prodigué un massage cardiaque en attendant l’arrivée des pompiers. Des gestes qui ont permis à la victime de respirer à nouveau. L'homme a été évacué au CHRU de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.77
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %