Théatre à Franois

Publié le 29/01/2013 - 15:55
Mis à jour le 29/01/2013 - 17:53

Les répétitions s’enchainent au cercle saint joseph afin d’être prêt pour le début de la nouvelle saison. Cette année la troupe de théâtre de Franois interprétera  une nouveauté avec la pièce «  le chef d’escadrille convole» de Paul Cote. Le public franoisien (et au delà !) aura l’occasion de venir rire et se détendre de février à avril.

 ©
©

Dés le levé de rideau l’ambiance est donnée : L’entreprise « Air-Ailes » dirigée par une femme (interprétée par Annie Prétet), secondée par Mme Ferrofeu (Francine Dumoulin), et régentée du sol au plafond par Mme Picafoin (Joëlle Fernoux) attend le nouveau consultant, le commandant Voldanlvan (Jacques Vieillecazes). Celui-ci pense avoir trouvé avec ce nouvel emploi une certaine stabilité et songe à se marier. Il demande à la nouvelle secrétaire  Mlle Blandoff (Frédérique Gheidene) d’envoyer par mail une annonce matrimoniale. Mais son passé tumultueux le rattrape bien vite en la personne d’Alberto Sardoni (Enzo Militti) et de Florence Chodemain (Dominique Robert).

Répondant à l’annonce se présente à l’entreprise « Air- Ailes », Marie- Cécile Vertoucho (Monique Pilon) accompagnée de sa fille Ariane (Hélène Militti), de sa sœur Doudou (Véronique Erades) et de sa mère Léonne Vertoucho (Nathalie Prillard).

Notre commandant n’est pas au bout de ses peines, comme ses frasques amoureuses furent plus réelles que ses exploits aéronautiques, il doit piloter à vue pour éviter ses anciennes relations et traverser la tempête. Le cyclone lui fonce dessus. Le crash aura-t-il lieu ? Où ? Quand ? Comment ?

La pièce sera présentée des samedis et dimanches mais également le vendredi soir. Les réservations sont déjà possible au :

? 06 77 49 68 40 / 03 81 59 98 63

lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10 h à 14 h et de 18h à 20 h

samedi matin de 10h à 14h.

Réservation également par e-mail : cerclesaintjosephreservations@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.7
partiellement nuageux
le 23/02 à 9h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %