Thise : un avion installé sur le rond-point

Publié le 05/09/2019 - 16:33
Mis à jour le 05/09/2019 - 16:41

L’aérodrome de Thise a finalement implanté un avion 100% comtois sur le rond-point de la commune. L’inauguration se fera le 21 septembre 2019…

Un avion sur un rond-point. Roberto Cabriolu, secrétaire de l’Union Sportive de l’Aéroclub du Doubs, proposait en avril dernier d’installer au milieu du rond-point de Thise-Chalèze un avion. Un avion comtois, pour mettre en avant le savoir-faire de la région dans ce domaine, et pour embellir le paysage.

Et après plus d’un an, le projet a finalement abouti. Ce jeudi 5 septembre 2019, l’appareil a été installé. Fièrement dressé au milieu du giratoire, à la vue de tous les automobilistes. Il sera inauguré le 21 septembre.

Pour rappel, le projet a été « autofinancé ». C’est à dire qu’il n’a pas reçu d’aides publiques : la plupart des composants ont été offerts par des entreprises ou lycées de la région.

Appel aux dons pour le mât

En revanche, pour payer le mât, seul composant qui a coûté de l’argent, un appel aux dons a été fait. Auquel les citoyens ont fortement répondu, puisque  le montant a presque été atteint.

«Il nous manque juste un peu d’argent pour rentrer dans nos frais » explique Roberto, qui invite les citoyens désireux de soutenir le projet à venir participer sur la cagnotte leetchi.

1 Commentaire

Quelle beauté pour le village de THISE !!!!! pas pire qu'à Ornans , avec sa truite géante !!!! je vous laisse imaginer les futures sculptures pour les villages de Le Fion en haute Savoie ou Moncuq en Dordogne !!!!!
Publié le 6 septembre 2019 à 12h27 par yvon belin • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Importante fuite d’émulseur à Saône : réaction de la Prefecture du Doubs

Un incident s'est produit au dépôt pétrolier exploité par la société SFPLJ, situé sur la commune de Gennes et classé Seveso seuil haut. Une rupture de la canalisation basse de la réserve d'émulseur s’est produite entre le 8 et le 12 janvier 2021, soit entre le dernier contrôle réalisé par l’exploitant et le constat de la fuite.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.23
chutes de neige
le 17/01 à 0h00
Vent
4.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
98 %

Sondage