Rond-point de Thise : une cagnotte pour aider à l'implantation d'un avion…

Publié le 24/06/2019 - 18:35
Mis à jour le 26/07/2019 - 13:31

Roberto Cabriolu, secrétaire de l’Union sportive de l’aéroclub du Doubs (USACD), a décidé de lancer un projet d’envergure : implanter un avion sur le rond-point de Thise. Pour y parvenir, il a besoin d’un petit coup de pouce…

Photomontage ©DR/Google Street view ©
Photomontage ©DR/Google Street view ©

L'idée est partie du secrétaire de l'union sportive et elle a fait l'unanimité au conseil d'administration il y a un an. Pour quoi ce projet ? « J’ai voulu que ce projet soit à la fois autofinancé et surtout dans un but pédagogique afin qu’il mette en valeur nos hangars en cours de rénovation et aujourd’hui classés aux Monuments Historique", explique-t-il.

Plusieurs entreprises ont déjà participé comme : la société Robin Aviation à Darois (fabrication de l'avion offerte par le directeur de l'entreprise), l'entreprise Bonnefoy (béton) ou encore l'entreprise Battigliano, en charge de la rénovation des hangars qui a fourni la peinture. "Le mât sera de la même couleur que les hangars une fois terminés", s'enthousiasme Roberto.

"Une tombola a été organisée avec notre partenaire Carrefour Chalezeule ce samedi. Elle nous a permis de récolter plus de 1100€ !", précise-t-il tout en indiquant qu'il manque encore "800 euros" suite à des "dépenses imprévues d'assurances" .  Pour ce qui est de l'implantation finale, elle ne devrait plus tarder…

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %