Rond-point de Thise : une cagnotte pour aider à l'implantation d'un avion…

Publié le 24/06/2019 - 18:35
Mis à jour le 24/06/2019 - 18:17

Roberto Cabriolu, secrétaire de l'Union sportive de l'aéroclub du Doubs (USACD), a décidé de lancer un projet d'envergure : implanter un avion sur le rond-point de Thise. Pour y parvenir, il a besoin d'un petit coup de pouce…

Un Avion sur un Rond-Point
Photomontage ©DR/Google Street view
PUBLICITÉ

L’idée est partie du secrétaire de l’union sportive et elle a fait l’unanimité au conseil d’administration il y a un an. Pour quoi ce projet ? « J’ai voulu que ce projet soit à la fois autofinancé et surtout dans un but pédagogique afin qu’il mette en valeur nos hangars en cours de rénovation et aujourd’hui classés aux Monuments Historique », explique-t-il.

Plusieurs entreprises ont déjà participé comme : la société Robin Aviation à Darois (fabrication de l’avion offerte par le directeur de l’entreprise), l’entreprise Bonnefoy (béton) ou encore l’entreprise Battigliano, en charge de la rénovation des hangars qui a fourni la peinture. « Le mât sera de la même couleur que les hangars une fois terminés », s’enthousiasme Roberto.

« Une tombola a été organisée avec notre partenaire Carrefour Chalezeule ce samedi. Elle nous a permis de récolter plus de 1100€ !« , précise-t-il tout en indiquant qu’il manque encore « 800 euros » suite à des « dépenses imprévues d’assurances » .  Pour ce qui est de l’implantation finale, elle ne devrait plus tarder…

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Un urinoir pour femmes en festival

Un urinoir pour femmes en festival

Souvent, la queue pour les toilettes des femmes en festival est atrocement longue. Et l’intérieur, rarement propre. Pour résoudre ce flagrant problème, la société Lapee produit des urinoirs adaptés aux femmes, destinés aux évènements en extérieur…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.19
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018.12 hPa
Humidité
58 %

Sondage