TicTacTV: la chaîne régionale privée obtient le feu vert du CSA

Publié le 25/06/2012 - 17:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

Le projet de chaîne de télévision privée régionale porté par la société FJ Médias de Besançon vient d’obtenir du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) l’autorisation d’émettre dans les quatre départements de la région.

image_2.jpeg
Fabien Jeanney (au fond à droite) avec son équipe © dr

écran

PUBLICITÉ

Préparé depuis deux ans par Fabien Jeanney, ancien de TDF, le dossier TicTac TV a remporté l’appel à candidature du CSA au détriment du projet concurrent porté par Soprodi Radio Star dont le siège est à Montbéliard.

« L’analyse préalable au feu vert par la CSA a été très poussée et a nécessité un délai assez long puisque nous avons déposé le dossier fin janvier. Sa décision est une vraie garantie et nous confère un gage de sérieux et de visibilité économique », explique Fabien Jeanney qui compte lancer sa chaine avant les fêtes de fin d’année.

TicTacTV, qui n’est pas forcément  l’appellation définitive de la télévision privée, sera disponible sur le canal 20 de la TNT, sur les réseaux câblés, sur un portail internet avec flux direct, sur les plateformes mobiles (smartphones et tablettes).

« Nous n’arrivons pas comme un concurrent, mais comme une chaîne complémentaire », précise Fabien Jeanney qui envisage de lancer le projet avec seize salariés. La chaîne, dont le moteur économique sera la publicité, envisage de consacrer une large place à l’information locale.

Eric Galliano, ex-animateur de TF1, sera le directeur des programmes. Agnès Marande assumera la présentation et la programmation de la grille. La responsabilité éditoriale incombera à Fabrice Barbier, ancien de Radio France et France 3, tandis que la direction technique sera assurée par Cedric Breton.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.96
légère pluie
le 25/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.1 hPa
Humidité
71 %

Sondage