Topo-guides : 41 promenades et randonnées en Franche-Comté

Publié le 27/12/2010 - 08:15
Mis à jour le 27/12/2010 - 08:15

Le 8e topo-guide édité en Franche-Comté est (enfin) consacré à toute la région. Une région qui compte 15000 km de sentiers balisés et entretenus par de nombreux bénévoles qui favorisent ainsi le sport pour tous qu’est la marche. La Fédération française de randonnée compte 2524 licenciés dans la région, en augmentation de 12% de 2009 à 2010.

1291655132.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
A l’occasion de la présentation du topo-guide sur la Franche-Comté, Denis Vuillermoz, vice-président du conseil régional qui soutient financièrement l’opération (5000 € par an depuis quatre ans), a mis en avant le rôle moteur de ce type de guide dans le développement du tourisme, notamment de court séjour.
Les promenades sont classées par niveau de difficulté, de très facile à difficile en passant par facile et moyen. En Haute-Saône, on relève un circuit des viaducs du TGV, dans le Territoire on peut se lancer de la Roselière aux Hauts de Belfort, dans le Doubs pourquoi pas se mettre dans les pas de Courbet et, dans le Jura, faire le tour des quatre lacs. Les propositions sont variées et nourries d’explications pratiques claires et précises.
En vente en librairie et dans les offices de tourisme
TopoGuides – La Franche-Comté à pied – 13,30 €
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.65
couvert
le 22/07 à 3h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024.06 hPa
Humidité
94 %

Sondage