Alerte Témoin

Topo-guides : 41 promenades et randonnées en Franche-Comté

Publié le 27/12/2010 - 08:15
Mis à jour le 27/12/2010 - 08:15

Le 8e topo-guide édité en Franche-Comté est (enfin) consacré à toute la région. Une région qui compte 15000 km de sentiers balisés et entretenus par de nombreux bénévoles qui favorisent ainsi le sport pour tous qu’est la marche. La Fédération française de randonnée compte 2524 licenciés dans la région, en augmentation de 12% de 2009 à 2010.

1291655132.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
A l’occasion de la présentation du topo-guide sur la Franche-Comté, Denis Vuillermoz, vice-président du conseil régional qui soutient financièrement l’opération (5000 € par an depuis quatre ans), a mis en avant le rôle moteur de ce type de guide dans le développement du tourisme, notamment de court séjour.
Les promenades sont classées par niveau de difficulté, de très facile à difficile en passant par facile et moyen. En Haute-Saône, on relève un circuit des viaducs du TGV, dans le Territoire on peut se lancer de la Roselière aux Hauts de Belfort, dans le Doubs pourquoi pas se mettre dans les pas de Courbet et, dans le Jura, faire le tour des quatre lacs. Les propositions sont variées et nourries d’explications pratiques claires et précises.
En vente en librairie et dans les offices de tourisme
TopoGuides - La Franche-Comté à pied - 13,30 €
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.37
légère pluie
le 21/02 à 0h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %

Sondage